L’enseigne Troc.com cherche à étendre son réseau avec 50 nouveaux franchisés
Leader européen de l’occasion depuis plus de 35 ans, Troc.com rassemble à ce jour 100 points de vente, dont 63 en France. Le réseau compte poursuivre son déploiement avec l’objectif de recruter encore 50 franchisés en 5 ans.
Troc.com offre plusieurs opportunités d’implantation
En 2018, l’enseigne Troc.com a accueilli 10 nouveaux franchisés et a débute sa nouvelle année 2019 avec des projets importants, entrant dans une démarche omnicanale et d’écocitoyenneté, en vue de répondre au mieux aux nouvelles exigences des consommateurs. En effet, la marque souhaite promouvoir son expansion. Avec un chiffre d’affaires de 77M€ en 2018, Troc.com vise 100M€ d’ici à 5 ans.
Par ailleurs, le réseau comptabilise 100 magasins d'un minimum de 1 000 mètres carré répartis en France, en Belgique, en Espagne, en Allemagne et au Luxembourg. La franchise ambitionne de continuer son maillage et d’intensifier sa présence en France, en s’installant surtout dans des villes comme Toulouse, Bordeaux et Lyon. Ainsi, de nombreuses opportunités sont à pourvoir sur tout le territoire national, mais également hors des frontières.
Outre l’Hexagone, Troc.com cherche à rayonner à l’international, notamment en Belgique, où il compte déjà 27 magasins, ou encore en Europe du Sud en accueillant de potentiels multi-franchisés, souhaitant à terme créer plusieurs points de vente.
D’autre part, l’enseigne propose une offre de services uniques, pour une expérience d’achat optimisée. Elle vient de développer un nouveau site web qui sera lancé sous peu, dans le courant de l'année 2019.
Patrick Rucart