La franchise Troc.com dévoile ses résultats financiers

Troc.com, première chaîne européenne de dépôt-vente, annonce pour son exercice clos au 30 septembre 2007 une croissance solide et constante pour la 5ème année consécutive : un résultat net de + 14 % et un chiffre d’affaires consolidé en hausse de 6,3.

Le chiffre d’affaires sous enseigne est passé de 138 M€ à 148 M€ (au 30 septembre 2007), soit une croissance de 7,2%.

L’international représente près de 25 % du chiffre d’affaires.

Pour l’exercice clos au 30 septembre 2007:

- le chiffre d’affaires consolidé est de 21,3 M€, soit une progression de 6,3 % par rapport aux 20 M€ de l’année précédente.

- le résultat net de l’exercice s’établit à 1 444K€, contre 1 268 K€ durant l’exercice précédent, avec une croissance de 14 %.

- l’endettement net devient nul à la fin de l’exercice, contre 1 M€ en 2006.

- le dividende s’établit à 0,90 € pour l’exercice 2006/2007, soit une hausse de près de 30 % par rapport au dividende versé au cours de l’exercice précédent.

- l’action Troc de l'Ile, cotée sur le marché libre OTC de la Bourse de Paris depuis le 12 mars 1997, a vu son cours passer de 11,31 € en 2004 à 19,52 € en 2007 soit une hausse de plus de 70 % sur la période.

« Les très bonnes performances de Troc.com s’expliquent par une expansion du réseau en France et à l’International - depuis 2001 le réseau est passé de 134 à 176 points de vente -, ce qui nous a permis d’accroître de manière continue nos parts de marché. Ces résultats sont également liés à l’amélioration de la rentabilité de nos franchises et des filiales, qui sont vouées à un bel avenir avec le lancement début 2008 du site marchand www.troc.com. En effet, ce dernier marque un réel tournant dans la stratégie de développement du Groupe » précise Georges Yana, Président du Directoire de Troc de l’Ile SA.

2008 : Un nouveau tournant pour le Groupe

Afin de suivre l’évolution des modes de consommation et de soutenir des objectifs de développement ambitieux, Troc.com donne un nouvel élan à sa stratégie en lançant son nouveau site marchand www.troc.com. Ce dernier a pour spécificité d’associer les avantages du Net à ceux des magasins, pour apporter plus de sécurité et plus de facilité aux clients déposants ou acheteurs et aux franchisés.

En mettant les 176 points de vente au cœur de la transaction sur Internet, le Groupe entend atteindre ses nouveaux objectifs de croissance, en renforçant l’unité du réseau, en pérennisant l’enseigne et en conservant son leadership sur le marché.

La franchise Troc.com dévoile ses résultats financiers

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Happy Troc

Actualités

15 septembre 2019
Troc.com cherche à s’ancrer davantage en région Centre
Implanté en région Centre au travers de quatre magasins, le réseau Troc.com, le leader européen de l’occasion, est à la recherche de porteurs de projets pour développer son maillage régional. Près d’une ...
17 juin 2019
Le réseau Troc.Com est en quête de nouveaux ambassadeurs en région Grand-Est
Fort de ses 100 points de vente dont 63 en France, l’acteur majeur du marché de l’occasion recherche actuellement de nouveaux franchisés afin d’étendre davantage son périmètre d’activité et d’étoffer ainsi ...
21 mai 2019
Troc.com désire poursuivre la conquête de l’Occitanie via de nouvelles implantations
Leader européen de l’occasion depuis plus de 35 ans, Troc.com poursuit l’expansion de son réseau et cherche ainsi à intensifier sa présence en Occitanie, où il est déjà représenté par six établissements ...
17 avril 2019
L’enseigne Troc.com met en ligne un nouveau site internet
A l’occasion de la Semaine du Développement Durable qui s’étendra du 30 mai au 5 juin, Troc.com se présente à ses clients via un nouveau site internet. Cette nouvelle plateforme complète et intensifie ...
10 avril 2019
L’enseigne Troc.com continue le déploiement de son activité dans les Hauts-de-France
Acteur majeur du marché de l’occasion en France, Troc.com continue son maillage du territoire français en cherchant à recruter des porteurs de projets susceptibles de devenir franchisés de l’enseigne. ...

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise Easy Cash
Easy Cash

Leader de l'achat-vente de produits d’occasion et reconditionnés

Vous aimez la franchise ? Alors on va se parler franchement : Un magasin Easy Cash ce n'est pas un commerce comme les autres. Bon bien sûr, on est des ...

Apport : 150 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10