La franchise Troc.com dévoile ses résultats financiers
Troc.com, première chaîne européenne de dépôt-vente, annonce pour son exercice clos au 30 septembre 2007 une croissance solide et constante pour la 5ème année consécutive : un résultat net de + 14 % et un chiffre d’affaires consolidé en hausse de 6,3.
Le chiffre d’affaires sous enseigne est passé de 138 M€ à 148 M€ (au 30 septembre 2007), soit une croissance de 7,2%.
L’international représente près de 25 % du chiffre d’affaires.
Pour l’exercice clos au 30 septembre 2007:
- le chiffre d’affaires consolidé est de 21,3 M€, soit une progression de 6,3 % par rapport aux 20 M€ de l’année précédente.
- le résultat net de l’exercice s’établit à 1 444K€, contre 1 268 K€ durant l’exercice précédent, avec une croissance de 14 %.
- l’endettement net devient nul à la fin de l’exercice, contre 1 M€ en 2006.
- le dividende s’établit à 0,90 € pour l’exercice 2006/2007, soit une hausse de près de 30 % par rapport au dividende versé au cours de l’exercice précédent.
- l’action Troc de l'Ile, cotée sur le marché libre OTC de la Bourse de Paris depuis le 12 mars 1997, a vu son cours passer de 11,31 € en 2004 à 19,52 € en 2007 soit une hausse de plus de 70 % sur la période.
« Les très bonnes performances de Troc.com s’expliquent par une expansion du réseau en France et à l’International - depuis 2001 le réseau est passé de 134 à 176 points de vente -, ce qui nous a permis d’accroître de manière continue nos parts de marché. Ces résultats sont également liés à l’amélioration de la rentabilité de nos franchises et des filiales, qui sont vouées à un bel avenir avec le lancement début 2008 du site marchand www.troc.com. En effet, ce dernier marque un réel tournant dans la stratégie de développement du Groupe » précise Georges Yana, Président du Directoire de Troc de l’Ile SA.
2008 : Un nouveau tournant pour le Groupe
Afin de suivre l’évolution des modes de consommation et de soutenir des objectifs de développement ambitieux, Troc.com donne un nouvel élan à sa stratégie en lançant son nouveau site marchand www.troc.com. Ce dernier a pour spécificité d’associer les avantages du Net à ceux des magasins, pour apporter plus de sécurité et plus de facilité aux clients déposants ou acheteurs et aux franchisés.
En mettant les 176 points de vente au cœur de la transaction sur Internet, le Groupe entend atteindre ses nouveaux objectifs de croissance, en renforçant l’unité du réseau, en pérennisant l’enseigne et en conservant son leadership sur le marché.