La franchise Troc.com se développe sereinement sur le marché de l’occasion
La franchise Troc.com n’a pas cessé, depuis son lancement en 1987, de développer son concept qui repose sur deux formules : celle du dépôt-vente et de l'achat cash. La marque a aussi réussi à imposer sa position de leader sur le marché de l’occasion depuis plusieurs années.
Un concept exclusif développé sur un marché porteur
Troc.com a pu populariser depuis les années 80 son concept qui compte sur la vente par ordre et pour compte d’autrui, des biens d’occasion d’équipement de la maison, de la décoration, des loisirs et du sport sur des surfaces commerciales de 1 000 m² implantées dans des zones de chalandise de plus de 60 000 habitants.
Le concept assure la valorisation du développement durable avec des services novateurs et fonctionnels tels que le relooking de meubles, l'enlèvement à domicile des biens et le vide-maison. Ainsi, une fois l'objet déposé dans l'un des points de vente de l'enseigne, c'est zéro contrainte : le vendeur n'a plus qu'à attendre que le produit des ventes soit crédité sur son compte.
Membre de l'institut de l'économie circulaire, la franchise Troc.com ambitionne de réduire la surconsommation et le gaspillage, et donc, de rendre l'achat seconde main un acte citoyen.
A ce jour, l’enseigne est implantée dans six pays de l’Europe : la France, la Belgique, la Suisse, l’Espagne, le Luxembourg et l’Allemagne, via 100 magasins.
Rejoindre la franchise Troc.com
Avec 70 000€ d’apport personnel, le candidat doit :
- Avoir l’esprit commerçant,
- Avoir un esprit gestionnaire/entrepreneur,
- Savoir manager et animer une équipe,
- Etre organisé et rigoureux.
Patrick Rucart