Commerce spécialisé

L'enseigne se présente

Créé en 1982 par Jean-Pierre Boudier, l'enseigne Troc de l'Ile est devenu le leader incontesté de son secteur, avec 132 magasins implanté en France et dans plusieurs pays européens. De plus, l'enseigne est cotée en Bourse. Le concept repose sur l'idée de créer des grandes surfaces d'occasion permettant aux particuliers de vendre les produits dont ils souhaitent se débarrasser et aux acheteurs de trouver l'objet de leur rêves à bon compte. Le marché s'est développé en même temps que les braderies qui fleurissent dans toutes les villes de France. L'enseigne propose non seulement un concept qui a de belles années devant lui, mais aussi une expertise et une notoriété que de nombreux réseaux peuvent lui envier. Le franchisé bénéfice d'un accompagnement permanent tout au long du partenariat : recherche de locaux, financement, implantation (recherche de locaux et CDEC) et mise en place, merchandising, communication, gestion... Conditions d'accès
  • Investissement : 144.000 Euros dont fonds propres 68.600 Euros (redevance initiale forfaitaire 30.000 Euros H.T incluse)
  • royalties de 3% à 1,5% du chiffre d'affaires
  • location progiciel 114 Euros
  • Publicité nationale : 1,25% du chiffre d'affaires
  • Publicité locale : 1% du chiffre d'affaires
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Happy Troc

Actualités

15 septembre 2019
Troc.com cherche à s’ancrer davantage en région Centre
Implanté en région Centre au travers de quatre magasins, le réseau Troc.com, le leader européen de l’occasion, est à la recherche de porteurs de projets pour développer son maillage régional. Près d’une ...
17 juin 2019
Le réseau Troc.Com est en quête de nouveaux ambassadeurs en région Grand-Est
Fort de ses 100 points de vente dont 63 en France, l’acteur majeur du marché de l’occasion recherche actuellement de nouveaux franchisés afin d’étendre davantage son périmètre d’activité et d’étoffer ainsi ...
21 mai 2019
Troc.com désire poursuivre la conquête de l’Occitanie via de nouvelles implantations
Leader européen de l’occasion depuis plus de 35 ans, Troc.com poursuit l’expansion de son réseau et cherche ainsi à intensifier sa présence en Occitanie, où il est déjà représenté par six établissements ...
17 avril 2019
L’enseigne Troc.com met en ligne un nouveau site internet
A l’occasion de la Semaine du Développement Durable qui s’étendra du 30 mai au 5 juin, Troc.com se présente à ses clients via un nouveau site internet. Cette nouvelle plateforme complète et intensifie ...
10 avril 2019
L’enseigne Troc.com continue le déploiement de son activité dans les Hauts-de-France
Acteur majeur du marché de l’occasion en France, Troc.com continue son maillage du territoire français en cherchant à recruter des porteurs de projets susceptibles de devenir franchisés de l’enseigne. ...

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise Easy Cash
Easy Cash

Leader de l'achat-vente de produits d’occasion et reconditionnés

Vous aimez la franchise ? Alors on va se parler franchement : Un magasin Easy Cash ce n'est pas un commerce comme les autres. Bon bien sûr, on est des ...

Apport : 150 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10