L'enseigne Troc.com mise sur ses multiples services pour s'imposer sur le marché
Troc.com, leader du marché de l'occasion en Europe, doit faire face à la concurrence des pure players du secteur pour continuer à s'imposer. Pour ce faire, le réseau se concentre sur le multi-canal et un large panel de services mis à la disposition des clients.
Troc.com, une offre complète de services
En 2018, il est prévu que le chiffre d'affaires mondial du marché de la vente d'occasion entre particuliers soit de 100 milliards de dollars. Sur ce marché en pleine expansion, les ventes en ligne représentent 35 % des transactions.
Afin de continuer à gagner des parts du marché, Troc.com se doit d'innover et de proposer un accompagnement et des services que les pure players eux ne proposent pas.
En effet, l'enseigne d'achat et vente d'objets d'occasion met à la disposition de ses clients l’estimation gratuite, l’enlèvement à domicile, le vide-maison, le relooking, la mise en ligne des biens et la gestion de la relation avec les acheteurs potentiels.
La vente et l'achat sont donc pris en charge par l'enseigne de A jusqu'à Z. Avantage que ses concurrents spécialisés dans la vente en ligne uniquement ne proposent pas.
Le multicanal pour optimiser les chances de vendre les objets
Troc.com mise sur le multicanal afin d'optimiser les chances de vendre les objets déposés par le client.
La stratégie Web-to-store et Store-to-web est un avantage précieux pour Troc.com, sans oublier les 115 magasins qui constituent la force du réseau.
D'ici les cinq prochaines années, Troc.com devrait ouvrir 25 nouveaux magasins, dont une dizaine en France.
Patrick Rucart