Les News de Janvier 2004 de Troc de L'Ile
- L’enseigne vient d’obtenir fin 2003 une autorisation commerciale sur la ville d’Evreux pour 1200 m2.
- De nouveaux contrats de réservation viennent d’être signés sur les villes de La Seyne sur Mer, St Quentin et sur un deuxième secteur à Rouen.
- Fin 2003 l’Enseigne TROC DE L’ILE a participé avec d’autres grandes enseignes au Forum de la Franchise organisé par la chambre de commerce et d’industrie de la ville d’Amiens qui regroupe plusieurs CCI Régionales. 150 porteurs de projets étaient présents ce jour là et le but de ce Forum était d’informer ces futurs créateurs d’entreprise sur l’intérêt d’investir en Franchise.
- Les réunions régionales viennent de se dérouler sur toute la France avec une participation grandissante du réseau.
Les sujets choisis en étroite collaboration avec les différentes commissions Marketing/Pub, Formation et Informatique ont été les suivants :
- 1 - Evolution du réseau en terme de points de vente et de chiffre d’affaires Le chiffre d’affaires réalisé sur l’exercice 2003 s’élève à 117 M€. A périmètre équivalent le chiffre d’affaires à augmenté de plus de 6% par rapport à l’exercice précédent. A ce jour le réseau TROC DE L’ILE compte en Europe 145 magasins. Aujourd’hui 19 contrats de réservation sont en attente de trouver des locaux.
- 2 - Formation : TROC DE L’ILE renforce la formation initiale de ses franchisés
- les candidats disponibles pourront augmenter leur temps de formation
- la dernière semaine de formation sera consacrée à un bilan général des connaissances.
- dans les mois qui suivent l’ouverture le formateur fera le point des acquis et déterminera des axes de progrès.
- dans le cadre de la formation permanente une formation complémentaire sur le métier, sur Internet et sur le comportemental est assurée.
- 3 - Marketing : mise en place de nouvelles sources en marketing et communication à travers un positionnement de l’Enseigne auprès de grands noms de la distribution par le biais d’accord nationaux.
- 4 - Organisation générale : renforcement de l’équipe informatique avec un service développement, Internet, Formation, installation et Hotline.
- 5 - Ratio comparatif : évolution de deux outils permettant au franchisé de suivre leurs performances et de se comparer aux moyennes des autres magasins.
- 6 - Aménagement intérieur : projet d’aménagement des points de vente afin d’améliorer la présentation des différentes familles de produits et la productivité au m2.
- 7 - Réunions intra-régionales : afin de renforcer les liens et les échanges d’informations entre les magasins. 6 franchisés se sont portés volontaires pour organiser ces réunions.
- 8 - Le prochain Congrès national aura lieu en avril à Beaune capitale des vins de Bourgogne.