Nomination de Frédéric Husson comme DG Adjoint de Troc.com, qui lance un programme de rénovation
Figurant parmi les leaders sur le marché de la seconde main, Troc.com annonce la nomination de Frédéric Husson au poste de Directeur Général Adjoint France. Celui-ci, jusqu'ici Directeur de la Communication du groupe, souhaite redonner ses lettres de noblesse au marché de l’occasion en élargissant l'offre afin de séduire de nouvelles franges de clientèles.
Le groupe a publié un chiffre d'affaires de 98.2 millions d'euros en 2016, réalisant d'excellents résultats lors d'une année de consolidation. Sur le front du développement, l'enseigne a renouvelé huit contrats de franchise et a célébré l'ouverture d'un nouveau magasin, dans la ville de la Rochelle.
Dans le même temps, l'équipe du siège s'est étoffée, atteignant les 65 personnes, au service des 650 professionnels travaillant en magasin (dont 9/10 sont des franchises). On compte aujourd'hui 81 unités dans l'Hexagone et 34 à l'étranger, sans oublier un site e-commerce attirant 300 000 visiteurs uniques par mois.
A noter que Troc.com a lancé un programme de rénovation de ses points de vente, qui seront tous mis aux nouvelles normes d'ici la fin de 2018. Ce rafraîchissement comporte la création d'un espace lifestyle, sur le modèle des magasins pilotes de Dijon Ahuy, des Sables d’Olonne, de Brive ou de Limoges. Parallèlement, l'enseigne souhaite ouvrir 25 nouveaux établissements d'ici 2022, dont 15 en France, afin d'atteindre la barre des 140 magasins pour 120 millions de chiffre d'affaires. La digitalisation de Troc.com se poursuit de concert, avec la prochaine mise en ligne d'un site de petites annonces gratuites, d'une application pour smartphone et la refonte complète du site marchand début 2018.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.