Troc.com désire intensifier sa présence en Nouvelle-Aquitaine et propose une cinquantaine d’emplois
Leader européen de l’occasion depuis plus de 35 ans, Troc.com continue son développement avec l’ambition de renforcer la présence de son réseau partout en France, particulièrement en Nouvelle-Aquitaine. L’enseigne est actuellement en quête de nouveaux candidats sur cette région et prévoit ainsi la création d’environ 50 emplois.
Troc.com recherche de nouveaux adhérents
Le réseau Troc.com a pu déjà imposer sa présence en Nouvelle-Aquitaine avec cinq magasins à Bayonne, Dax-Narrosse, Brive-la-Gaillarde, Limoges et Poitiers, et ambitionne par ailleurs de créer encore une dizaine d’unités sur ce territoire dans les villes de Bordeaux, Angoulême, Libourne, Mont-de-Marsan, Arcachon, Périgueux, Agen, Niort et Pau.
La marque forme aujourd’hui un réseau de 100 magasins, dont 63 en France. Elle s’est aussi fixée pour objectif de recruter 50 nouveaux franchisés partout dans l’Hexagone d’ici 5 ans. Troc.com veut ainsi apporter une réponse concrète aux nouvelles habitudes des consommateurs.
Visant des zones à fort potentiel, l’enseigne cherche à s’installer prioritairement dans les départements suivants : Gironde, Dordogne, les Landes, les Deux-Sèvres ainsi que les Pyrénées-Atlantiques.
Une zone de chalandise de 70 000 habitants suffit pour qu’un magasin soit rapidement rentable. Afin d’atteindre les consommateurs, le réseau privilégie des emplacements le long d’axes passants ou à proximité de zones commerciales, toujours avec des facilités de parking.
Ces prochaines ouvertures entraîneront le recrutement, pour chaque magasin, de 3 à 4 vendeurs en plus de l’exploitant du point de vente, soit au total environ une cinquantaine d’emplois créés.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.