Troc.com forme les apprentis d'aujourd'hui pour devenir les dirigeants des magasins de demain
L’enseigne Troc.com intervient sur le marché de l’occasion, elle est considérée comme le leader européen de ce domaine. Pour se développer, l’enseigne songe à recruter d’avantage de compétences afin de poursuivre l’expansion de son réseau en France et en Europe. Pour cela, Troc.com adapte une solide démarche RSE qui consiste à former et suivre son personnel pour les préparer aux postes àresponsabilité dans les magasins de son réseau.
Troc.com veut ouvrir 25 nouveaux magasins en 5 ans
L’objectif des dirigeants de l’enseigne est clair : 25 nouveaux points de vente parmi lesquels 15 en France, doivent être ouverts courant des cinq prochaines années. Un objectif lié au fait que le marché de l’occasion est devenu une véritable tendance. En effet, une enquête menée par OpinionWay pour le compte de Troc.com a montré que 89% des français trouvent que le commerce dans le marché de l’occasion est économiquement bénéfique. Avec la conjoncture actuelle et les charges du quotidien qui ne cessent d’augmenter, les français se tournent de plus en plus vers le troc. Pour les porteurs de projets, c’est une garantie de plus pour venir vers l’enseigne et intégrer le réseau Troc.com.
Troc.com Investit dans la formation de ses apprentis
L’enseigne investit depuis toujours dans la formation et le suivi de son personnel pour les préparer aux postes à responsabilité. L’exemple du relais entre un ancien directeur et son apprenti Mathieu Mefta, devenu directeur du magasin de Romans-sur-Isère, est la preuve de l’implication de Troc.com dans une vraie politique RSE.
Patrick Rucart