Troc.com procède à la rénovation de son réseau de franchise
L’enseigne leader sur le marché européen dédié et l’achat et à la vente des produits d’occasion Troc.com, est en train de procéder à de grands changements au niveau de sa stratégie. Ainsi, l’ancien responsable du pôle communication, qui a été récemment nommé au poste de directeur général adjoint pour la France, Frédéric Husson, a pris en charge le volet de la modernisation du réseau de l’enseigne.
L’objectif de cette mission est de d’harmoniser tous les points de vente de la chaîne afin de redorer l’image des sociétés qui exercent dans le secteur de l’occasion. Troc.com est donc en train de procéder au remodeling de l’ensemble de ses magasins et se donne deux ans pour arriver au bout de son programme.
Quatre magasins pilote ont déjà été rénovés
Troc.com aspire à rénover toutes les entités de son réseau d’ici la fin de l’année 2018 en revoyant l’ergonomie et en optimisant le parcours de ses clients. Le but de cette stratégie est de créer, en outre, des espaces lifestyle inspirés du concept des premiers magasins remodelés. En effet, quatre points de vente du réseau Troc.com (Dijon Ahuy, Les Sables d'Olonne, Brive et Limoges) ont déjà sauté le pas et proposent une véritable expérience client grâce à leurs nouveaux concepts mieux étudiés et plus attractifs. Les nouveaux magasins ont été conçus de telle sorte à fidéliser les clients existants et à en attirer de nouveaux. De plus, tous les atouts ont été mis à la disposition des nouveaux franchisés pour qu’ils développent leurs franchises. Le retour sur investissement n’a pas tardé et les quatre magasins pilotes affichent déjà de très bons résultats en termes de chiffres d’affaire.
Marie Oppeneau