Troc.com se lance dans la franchise participative
Troc.com s'apprête à lancer un nouveau concept, visant à offrir à ses clients un service équilibré d'achat-cash et de dépôt-vente. Ces nouveaux magasins, d'une surface d'environ 800 à 900 m², seront situés en périphérie de ville et ils seront financés via la franchise participative, permettant au futur franchisé de réduire les investissements et de minimiser les risques.
Voici le regard que porte le Directeur Général du groupe, M. Dominique Munier, sur ce projet : « ce nouveau concept s’inscrit dans la stratégie du groupe initiée il y a maintenant un an et demi. L’objectif est de concilier les attentes des consommateurs et des franchisés tout en étant à l’écoute du marché. Fort des succès de Troc.com et de La Trocante, le groupe souhaite réaliser une phase de test sur ce nouveau type de magasin et accompagner un nouveau franchisé. Se renouveler tout en respectant son ADN et sa force. »
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.