Un nouveau concept de magasin pour Troc.com le 15 mai à Toulon
Arrivé aux commandes de Troc Europe en début d'année, Dominique Munier souhaite manifestement moderniser la chaîne de dépôt-vente Troc.com dans des courts délais. Il a ainsi annoncé aujourd'hui le 15 mars que dans deux mois jour pour jour, soit le 15 mai prochain, ouvrira un magasin entièrement repensé à Toulon. Conçu en s'appuyant sur une fine analyse du marché et des attentes du consommateur, ce nouveau format s'étendra sur une surface de moins de 1.000 m² (là où un Troc.com traditionnel occupe plutôt 1.200 m²), et proposera un élargissement de la gamme de produits. Des produits qui seront présentés selon une logique de shop in shop par univers, avec des prix affichés clairement. "Les gammes de mobiliers neufs seront mises en avant et proposées à des tarifs inférieurs de 20% par rapport aux vendeurs de meubles traditionnels, car Troc.com souhaite renforcer son image de grande surface à prix discount" indique Dominique Munier.
Après un test en succursale en 2012, ce modèle sera proposé aux franchisés, qui en auront un avant-goût et pourront visiter le magasin de Toulon à l'occasion de la Convention Nationale de la fin du deuxième trimestre, organisée à Saint-Tropez.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.