Commerce spécialisé

La huitième boutique Happy ouvre ses portes le 27 octobre à Chalon sur Saône

Après un parcours qui l’a conduit du Laos à Paris avant de revenir à Chalon pour reprendre l’entreprise familiale spécialisée, depuis plus d’un siècle dans la vente de cuirs et de fourrures, Vincent CLEMENT décide en 2005 de céder l’affaire pour s’investir dans le secteur vinicole et vivre sa passion. En parallèle, il se lance dans un projet commun avec son épouse Caroline. Diplômée d’une licence en communication et d’une formation d’agent de voyage, Caroline CLEMENT exerçait dans le secteur du tourisme et des voyages depuis 10 ans. Désireuse de changement, elle souhaite se tourner vers de nouvelles perspectives professionnelles tout en préservant le contact et le conseil auprès de la clientèle. Caroline et Vincent décident alors de se rendre au Salon de la Franchise où ils découvrent Happy, nouveau concept de vente de plantes et de fleurs low cost. Ils sont immédiatement séduits par cette enseigne qui offre un univers de vente original, novateur et ludique. Ils découvrent la fleur à travers Happy comme un produit de consommation mais aussi de décoration et de mode, très attrayant et captivant. La dimension créative du concept, l’importance de l’écoute et de l’accueil réservés à la clientèle ainsi que l’accessibilité à tous les budgets répondent entièrement à leurs attentes. Totalement conquis par le dynamisme de l’Enseigne Happy, l’originalité des boutiques et désireux de réaliser leur projet à Chalon sur Saône, ils ouvrent leur magasin le 27 octobre 2006 au 20 place de Beaune. A l’occasion de l’ouverture, on découvre, parmi les promotions, le bouquet de 15 roses à 8 € ou encore des bouquets exotiques, des chrysanthèmes à prix tout doux ... On retrouve chez Happy à Chalon sur Saône, les fleurs à la tige, les compositions florales, les plantes ainsi que le barakado (cœurs, nounours, coccinelles, …).
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Happy

Actualités

11 décembre 2017
Emova Group réunit ses franchisés pour sa convention annuelle organisée aux Pays-Bas
Tous les franchisés Emova Group étaient réunis les 20 et 21 novembre derniers aux Pays-Bas pour participer à une convention qui a séduit tous les participants. Happy, enseigne tendance du groupe, a aussi ...
31 août 2017
Un premier semestre exceptionnel pour la franchise Emova Group
L’enseigne leader mondial des réseaux de fleuristes, Emova Group, a réalisé de très bons résultats durant le premier semestre de l’année 2017. En effet, la croissance de son chiffre d’affaires s’est élevée ...
06 avril 2016
Happy teste avec succès son nouveau concept à Boulogne-Billancourt
Dévoilé lors de la dernière édition de Franchise Expo Paris 2016, le nouveau concept de Happy est actuellement en phase de test actif dans cinq magasins du groupe et il s'avère que l'accueil des clients ...
11 mars 2016
Happy présente un nouveau concept lors du salon Franchise Expo Paris
Le générateur de bonne humeur Happy casse une nouvelle fois les codes du métier de la vente de fleurs. A l’occasion de la 35e édition de Franchise Expo Paris, la marque impertinente d’EMOVA Group, dévoilera ...
03 juillet 2015
Le Livre Blanc d'Happy, un outil indispensable pour les candidats à la franchise
Vous souhaitez vous lancer dans la franchise aux côtés de l'un des acteurs majeurs de la fleur en France ? Il y a de fortes chances pour que vous optiez alors pour Happy, marque appartenant à EMOVA Group ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise CityLife Immobilier
CityLife Immobilier

Oser entreprendre dans l'immobilier

L'activité principale de CityLife est de fournir une plateforme dynamique et inclusive pour tous ceux qui souhaitent entreprendre dans l'immobilier, quel que soit leur profil. Nous proposons un accompagnement personnalisé, ...

Apport : 30 000 €

Franchise NESTENN
NESTENN

Rejoignez un groupe innovant, fort de 430 agences immobilières en France et à l'international

Nestenn est un groupe national et international fort de 430 agences et plus de 1 800 collaborateurs. La force du réseau réside dans son approche humaine, ses outils innovants, son ...

Apport : 50 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchise TRYBA
TRYBA

TRYBA est le réseau N°1 en vente et pose de menuiseries (fenêtres, portes, volets et pergolas) chez le particulier

TRYBA met depuis 44 ans, au service de ses franchisés, tout son savoir-faire en matière de vente et pose de menuiseries haut de gamme et sur mesure, à travers un ...

Apport : 10 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0