Après un parcours qui l’a conduit du Laos à Paris avant de revenir à Chalon pour reprendre l’entreprise familiale spécialisée, depuis plus d’un siècle dans la vente de cuirs et de fourrures, Vincent CLEMENT décide en 2005 de céder l’affaire pour s’investir dans le secteur vinicole et vivre sa passion.
En parallèle, il se lance dans un projet commun avec son épouse Caroline.
Diplômée d’une licence en communication et d’une formation d’agent de voyage, Caroline CLEMENT exerçait dans le secteur du tourisme et des voyages depuis 10 ans. Désireuse de changement, elle souhaite se tourner vers de nouvelles perspectives professionnelles tout en préservant le contact et le conseil auprès de la clientèle.
Caroline et Vincent décident alors de se rendre au Salon de la Franchise où ils découvrent Happy, nouveau concept de vente de plantes et de fleurs low cost. Ils sont immédiatement séduits par cette enseigne qui offre un univers de vente original, novateur et ludique.
Ils découvrent la fleur à travers Happy comme un produit de consommation mais aussi de décoration et de mode, très attrayant et captivant. La dimension créative du concept, l’importance de l’écoute et de l’accueil réservés à la clientèle ainsi que l’accessibilité à tous les budgets répondent entièrement à leurs attentes.
Totalement conquis par le dynamisme de l’Enseigne Happy, l’originalité des boutiques et désireux de réaliser leur projet à Chalon sur Saône, ils ouvrent leur magasin le 27 octobre 2006 au 20 place de Beaune.
A l’occasion de l’ouverture, on découvre, parmi les promotions, le bouquet de 15 roses à 8 € ou encore des bouquets exotiques, des chrysanthèmes à prix tout doux ...
On retrouve chez Happy à Chalon sur Saône, les fleurs à la tige, les compositions florales, les plantes ainsi que le barakado (cœurs, nounours, coccinelles, …).
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.