La franchise Helen Doron English veut ouvrir 10 centres de formation en France d’ici 2020
Helen Doron English, expert de l’enseignement de l’anglais aux enfants âgés de 3 mois à 18 ans, développe sa méthode créative qui connaît un véritable succès à Paris. L’enseigne prévoit l’ouverture de 10 centres en France dans les deux prochaines années.
La franchise ambitionne de conquérir la France
Créé depuis septembre 2016 par Elisabeth Ruelle-Mégrelis, le centre pilote situé dans le 6ème arrondissement de Paris réalise un fort taux de progression avec un chiffre d’affaires de 230 000€ prévu.
Avec une première franchise en septembre dernier dans le 15ème arrondissement de Paris, le nombre d’élèves passe alors de 300, en 2016/2017 à 700 en 2017/2018.
La master-franchisée a d’ailleurs signé un partenariat avec la Mairie de Paris pour enseigner la méthode Helen Doron English dans une dizaine de classes de maternelle de trois arrondissements avec la possibilité d’atteindre 22 classes dans quatre arrondissements dès septembre 2018.
Elisabeth Ruelle-Mégrelis prévoit l’implantation de 10 centres franchisés, dans les deux prochaines années, dans des villes de plus de 100 000 habitants, en zone résidentielle près des écoles pour faciliter l’arrivée des élèves chez Helen Doron English.
L’ouverture d’un centre franchisé impose certains critères, parmi lesquels :
- La maîtrise de l’anglais et être passionné par l’éducation,
- Avoir une expérience préalable en management et une bonne connaissance de l’environnement local,
- Etre dynamique et enthousiaste,
- Investir un montant initial global d’environ 120 000 euros HT.
Elisabeth Ruelle-Mégrelis recherche des franchisés et recrute cinq nouveaux professeurs pour l’année scolaire 2018/2019 pour renforcer son équipe actuelle constituée de huit personnes.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.