Le réseau Hyperburo collabore avec Le Relais pour donner une nouvelle vie aux anciens cartables
Dans le cadre de la préparation de la prochaine rentrée scolaire, Hyperburo, leader français de la distribution de fournitures, matériel et équipement de bureau, se met activement à collecter les anciens cartables pour leur donner une nouvelle vie. Cette opération est lancée en collaboration avec Le Relais.
Hyperburo s’engage dans un souci de solidarité, de recyclage et d’économie
En alliant solidarité, recyclage et économie, l’enseigne Hyperburo qui regroupe 45 magasins, noue un partenariat avec Le Relais pour recycler les anciens cartables collectés auprès des clients. En retour, ces derniers bénéficieront de bons d’achats d’un montant de 5€ et de 8€ pour les porteurs de la carte de fidélité. Les cartables seront ainsi renouvelés grâce au réseau d’entreprises Le Relais qui intervient depuis 30 ans pour l’insertion de personnes en situation d’exclusion, par la création d’emplois durables.
Partageant les mêmes valeurs de solidarité, Hyperburo n’a pas hésité à se lancer dans cette expérience avec Le Relais. « Nos concessionnaires sont hyper proches de leurs clients et du tissu économique local de leur région, il est important pour eux d’unir leurs efforts avec Le Relais afin de rendre notre société plus juste et durable », a précisé Thierry Bourgeois, Directeur du développement et des ventes chez Hyperburo.
Fier de cet engagement, Bertrand Petit, Directeur du réseau, a expliqué: « Nous réfléchissons déjà à d’autres actions de solidarité qui mettront en lumière la générosité et la conscience écologique de nos concessionnaires ».
Rodolphe Hatchadourian