Les ouvertures de l'été 2003
Le premier magasin HYPERBURO de la région PACA a ouvert ses portes le 26 juin dernier à TOULON (83). Sur une surface de 900 m², Michel LATIL, Dany LAGRENEE et leur équipe proposent aux professionnels et aux particuliers un assortiment de plus de 5.000 références en fournitures et mobilier de bureau, micro-informatique et bureautique.
Le deuxième magasin de la région PACA n’a pas tardé à ouvrir. Le 30 juillet, Jean-Paul GUIGUET et son équipe ont accueilli leurs premiers clients dans leur point de vente de 850 m² situé ZAC Saint-Martin à PERTUIS (84) près d’Aix-En-Provence.
Et enfin, après SAINT-MALO en avril dernier, le deuxième magasin HYPERBURO d’Ille-et-Vilaine a ouvert ses portes le 26 Août à REDON (35). Sur une surface de plus de 600 m², Frédéric et Céline GUICHARD et leur équipe ont décidé de passer sous l’enseigne HYPERBURO afin de profiter de l’expertise et de l’image professionnelle du n°1 français des réseaux de superstores en franchise.
Ceci porte à 26 le nombre de points de vente exploités en franchise par la société HYPERBURO, créée en 1991 à Quimper.
HYPERBURO fonctionne en partenariat étroit avec la SACFOM, principal groupement d'achats français du secteur, qui est présent à hauteur de 40% dans son capital.
Les 22 magasins existant en 2002 (dont 8 ouvertures pendant l’année), d'une surface de vente moyenne de 1 000 m² ont généré un chiffre d'affaires de 38 millions d'Euros H.T.
Pour la fin de l'année 2003, les projets d'ouvertures devraient porter le nombre des magasins à près de 30 et permettre à HYPERBURO de réaliser un CA de près de 45 millions d’euros H.T. et de couvrir le quart du territoire français avec 25 départements français
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.