Les ouvertures de l'été 2003
Le premier magasin HYPERBURO de la région PACA a ouvert ses portes le 26 juin dernier à TOULON (83). Sur une surface de 900 m², Michel LATIL, Dany LAGRENEE et leur équipe proposent aux professionnels et aux particuliers un assortiment de plus de 5.000 références en fournitures et mobilier de bureau, micro-informatique et bureautique.
Le deuxième magasin de la région PACA n’a pas tardé à ouvrir. Le 30 juillet, Jean-Paul GUIGUET et son équipe ont accueilli leurs premiers clients dans leur point de vente de 850 m² situé ZAC Saint-Martin à PERTUIS (84) près d’Aix-En-Provence.
Et enfin, après SAINT-MALO en avril dernier, le deuxième magasin HYPERBURO d’Ille-et-Vilaine a ouvert ses portes le 26 Août à REDON (35). Sur une surface de plus de 600 m², Frédéric et Céline GUICHARD et leur équipe ont décidé de passer sous l’enseigne HYPERBURO afin de profiter de l’expertise et de l’image professionnelle du n°1 français des réseaux de superstores en franchise.
Ceci porte à 26 le nombre de points de vente exploités en franchise par la société HYPERBURO, créée en 1991 à Quimper.
HYPERBURO fonctionne en partenariat étroit avec la SACFOM, principal groupement d'achats français du secteur, qui est présent à hauteur de 40% dans son capital.
Les 22 magasins existant en 2002 (dont 8 ouvertures pendant l’année), d'une surface de vente moyenne de 1 000 m² ont généré un chiffre d'affaires de 38 millions d'Euros H.T.
Pour la fin de l'année 2003, les projets d'ouvertures devraient porter le nombre des magasins à près de 30 et permettre à HYPERBURO de réaliser un CA de près de 45 millions d’euros H.T. et de couvrir le quart du territoire français avec 25 départements français