2003, une grande année de développement
LA FOIR'FOUILLE : UN PREMIER SEMESTRE 2003 EN ACCELERATION
L'Enseigne LA FOIR'FOUILLE continue la mise aux normes de son réseau, au nouveau concept façades et intérieur : 70% des façades ont adopté la nouvelle identité visuelle en 15 mois, plus de 50% des magasins se sont rénovés en agencement.
Cette image qualitative et ludique, confortée par l'évolution de l'offre-produits et des outils publicitaires, porte ses fruits : dans un contexte de la Distribution morose, l'ensemble des magasin a progressé de 11% à périmètre constant depuis le début de l'année 2003. Cette hausse se répartit à proportions égales en panier moyen et trafic, validant une offre Discount très performante dans un cadre beaucoup plus séducteur. Tous les types de CSP s'y retrouvent...
Après 7 créations sur 5 mois, le rythme des ouvertures ne fléchit pas :
En juin, AUCHAN MELUN BOISSENART (77), 1044m²
CARREFOUR LE MANS SUD (72), 1200m²
En Juillet, LECLERC NEUFCHATEL EN BRAYE (76), 900m²
CORA SAVANNAH à SAINT-PAUL (La Réunion), 950m²
Fin Août, MONT DE MARSAN (40), 1200m²
LECLERC DAMMARIE LES LYS (77), 1100m²
AVRANCHES (50), 1120m²
CORA CAMBRAI PROVILLE (59), 1074m²
En Septembre et Octobre, SAINT MITRE LES REMPARTS (13), 1000m²
LECLERC CHALLANS (85), 1200m²
HYPER U DREUX VERNOUILLET (28), 1200m²
AUXERRE (89), 1450m²
CLERMONT FERRAND AUBIERE (63), 1000m²
NANTES ORVAULT (44), 1170m²
TOULOUSE FENOUILLET (31), 1600m²
A fin Juin, la progression globale 2003 de La Foir'Fouille est supérieure à 23%. Sur 12 mois glissants, le CA est en évolution de 19%, à 300 M€.
En 3 ans LA FOIR'FOUILLE a créé 52 points de vente, son réseau comportera près de 160 unités en fin 2003.
Jean DEQUEKER
Directeur Développement
Bureau : 04 99 52 31 70
Fax : 04 99 52 31 51
j.dequeker@lafoirfouille.fr
Site Internet : www.lafoirfouille.fr
LA FOIR'FOUILLE SA
CASTELNAU 2000
155 Avenue Clément Ader
34170 CASTELNAU-LE-LEZ cedex
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.