2004 : LA FOIR’FOUILLE A MATURITE
Cet évènement a été l’occasion de mesurer le chemin parcouru depuis l’année 2000, date de mise en place d’une politique innovante et ambitieuse.
LE BILAN DES ACTIONS MENEES EN 5 ANS EST ELOQUENT
- le réseau a connu 70 ouvertures pour atteindre 175 points de vente en fin d’année 2004.
- la mise en place d’une toute nouvelle identité visuelle sur plus de 90% du parc a été accomplie sur les derniers 36 mois
- 15 à 20 rénovations ou transferts par an ont permis une mise à niveau et une forte homogénéité des magasins.
- en 5 ans l’Enseigne a gagné près de 10 millions de passages-caisse pour atteindre 24 millions de clients en 2004.
- LA FOIR’FOUILLE génère aujourd’hui la meilleure performance du secteur en terme de rendement au m² avec plus de 2000 €/m².
- 18 ouvertures
- 21 rénovations
- + 20% de chiffre d’affaires global sur l’exercice avec un bond en avant de 68M€. Le chiffre d’affaires à périmètre constant a augmenté de 7% en 2004.
- La Centrale d’Achat et de référencement permet de sélectionner les 12 000 références d’un magasin-type.
- L’Intranet facilite la visualisation des catalogues et la transmission des commandes.
- La notoriété est soutenue par la télévision et l’affichage national.
- Le trafic est amplifié par 26 opérations publicitaires annuelles.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.