2004 : LA FOIR’FOUILLE A MATURITE
Cet évènement a été l’occasion de mesurer le chemin parcouru depuis l’année 2000, date de mise en place d’une politique innovante et ambitieuse.
LE BILAN DES ACTIONS MENEES EN 5 ANS EST ELOQUENT
- le réseau a connu 70 ouvertures pour atteindre 175 points de vente en fin d’année 2004.
- la mise en place d’une toute nouvelle identité visuelle sur plus de 90% du parc a été accomplie sur les derniers 36 mois
- 15 à 20 rénovations ou transferts par an ont permis une mise à niveau et une forte homogénéité des magasins.
- en 5 ans l’Enseigne a gagné près de 10 millions de passages-caisse pour atteindre 24 millions de clients en 2004.
- LA FOIR’FOUILLE génère aujourd’hui la meilleure performance du secteur en terme de rendement au m² avec plus de 2000 €/m².
- 18 ouvertures
- 21 rénovations
- + 20% de chiffre d’affaires global sur l’exercice avec un bond en avant de 68M€. Le chiffre d’affaires à périmètre constant a augmenté de 7% en 2004.
- La Centrale d’Achat et de référencement permet de sélectionner les 12 000 références d’un magasin-type.
- L’Intranet facilite la visualisation des catalogues et la transmission des commandes.
- La notoriété est soutenue par la télévision et l’affichage national.
- Le trafic est amplifié par 26 opérations publicitaires annuelles.