Commerce spécialisé

2004 : LA FOIR’FOUILLE A MATURITE

Cet évènement a été l’occasion de mesurer le chemin parcouru depuis l’année 2000, date de mise en place d’une politique innovante et ambitieuse. LE BILAN DES ACTIONS MENEES EN 5 ANS EST ELOQUENT
  • le réseau a connu 70 ouvertures pour atteindre 175 points de vente en fin d’année 2004.
  • la mise en place d’une toute nouvelle identité visuelle sur plus de 90% du parc a été accomplie sur les derniers 36 mois
  • 15 à 20 rénovations ou transferts par an ont permis une mise à niveau et une forte homogénéité des magasins.
2004 : LA FOIR’FOUILLE A MATURITEL’Enseigne a recruté 35 nouveaux franchisés, principalement issus des métiers de la distribution : Une sélection exigeante concernant les candidats, les apports financiers et la qualité des sites a permis de conquérir des parts de marché significatives sur de nouvelles zones d’implantation. LES RESULTATS OBTENUS PERMETTENT DE VALIDER LES MESURES ENGAGEES
  • en 5 ans l’Enseigne a gagné près de 10 millions de passages-caisse pour atteindre 24 millions de clients en 2004.
  • LA FOIR’FOUILLE génère aujourd’hui la meilleure performance du secteur en terme de rendement au m² avec plus de 2000 €/m².
L’optimisation de tous ses paramètres amène l’Enseigne LA FOIR’FOUILLE à un quasi-doublement de son chiffre d’affaires en 5 ans : de 209 M€ fin 1999, elle atteindra 400M€ en décembre 2004. SUR L’ANNEE EN COURS
  • 18 ouvertures
  • 21 rénovations
  • + 20% de chiffre d’affaires global sur l’exercice avec un bond en avant de 68M€. Le chiffre d’affaires à périmètre constant a augmenté de 7% en 2004.
Les prochaines ouvertures seront réalisées à Valence, Vire, Hazebrouck, Dax en octobre et le Havre, Thonon les Bains, Nancy, Auch et Nouméa en novembre. LES MOYENS Les outils mis à la disposition des Franchisés sont exceptionnels : 2004 : LA FOIR’FOUILLE A MATURITE
  • La Centrale d’Achat et de référencement permet de sélectionner les 12 000 références d’un magasin-type.
  • L’Intranet facilite la visualisation des catalogues et la transmission des commandes.
  • La notoriété est soutenue par la télévision et l’affichage national.
  • Le trafic est amplifié par 26 opérations publicitaires annuelles.
LES PERSPECTIVES Une étude SOFRES réalisée en septembre 2004 accorde à LA FOIR’FOUILLE 27% de notoriété spontanée pour 93% en assisté, loin devant les principaux concurrents du secteur. Ce paramètre, lié à un résultat d’exploitation de 6% en moyenne, incite les exploitants et candidats à soutenir l’expansion de l’Enseigne. Les capacités de progression du Secteur et de l’Enseigne sont encore conséquentes : les villes de taille moyenne s’équipent rapidement. L’Ile de France et certaines grandes villes offrent un fort potentiel mais souffrent d’un manque d’offre immobilière cohérente avec l’activité. En 2005, le plan de développement sera marqué par la création d’une vingtaine de nouveaux points de vente, sur des surfaces de 1200 à 2000m². On peut désormais constater le niveau de maturité atteint par le Réseau et son Franchiseur, en phase avec une clientèle « adulte », désireuse de valoriser son pouvoir d’achat à travers une FORMULE ACTUELLE, PERFORMANTE ET ASTUCIEUSE.

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Franchise Bazarland
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CA 2 ans : 1 200 000 €

Apport : 75 000 €

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