Focus sur les spécificités du concept L’Atelier du Chocolat
L’Atelier du Chocolat est une aventure qui a démarré en 1951 à Bayonne, première ville chocolatière de France. Le concept, qui s’inspire de l’ambiance des Ateliers, a évolué à travers les années et est aujourd’hui implanté dans de nombreuses villes françaises atteignant une trentaine de points de vente.
L’enseigne L’Atelier du Chocolat développe une offre exclusive et haut de gamme
Vivre autour du chocolat, travailler la matière, découvrir de nouveaux voyages sensoriels...voilà une aventure savoureuse et délicieuse que tient à offrir l’enseigne L’Atelier du Chocolat à ses clients, partout dans l’Hexagone.
En effet, la marque propose des produits chocolatés, fabriqués à base de chocolat noir, blanc ou au lait, pour se faire plaisir, s’offrir comme cadeau, et surtout satisfaire gourmets comme amateurs. Des chocolats pour croquer et d’autres fondants à base de praline, ganache…
Elle fabrique particulièrement des feuilles de chocolat fines de 3 mm agrémentées à l’orange, au gingembre… qui font la spécificité de la marque L’Atelier du Chocolat, également première à proposer du chocolat au piment d’Espelette.
Depuis deux ans, cette dernière a lancé exclusivement une gamme cuisine lui permettant de proposer des produits pour préparer un gâteau par exemple.
L’Atelier du Chocolat est particulièrement attentif à sa matière première, provenant essentiellement d’Amérique, d’Afrique, d’Asie (Vietnam)…
A ce propos, le groupe possède une plantation au Mexique au sein de laquelle elle met tout en oeuvre pour préserver et développer la fève de cacao de criollo. L'enseigne veille aussi à produire du chocolat équitable et traçable.
Patrick Rucart