Covid-19 : L’atelier Papilles met en avant l’accompagnement dispensé à ses franchisés
L’atelier Papilles a comme de nombreux réseaux de commerces vécu une situation particulière avec l’annonce de la crise sanitaire. Alors que ses points de vente se sont maintenus ouverts, chaque membre du réseau a dû s’adapter très rapidement afin d’assurer son activité dans les meilleures conditions possibles.
L’atelier Papilles s’adapte à la crise
La crise du covid-19 a bouleversé les habitudes de consommation de la population. Les clients de L’atelier Papilles ont choisi de se réapprovisionner de façon hebdomadaire plutôt que quotidienne en pain. L’enseigne a dû fermer ses espaces de restauration et réviser son réapprovisionnement en matières premières, tout en vérifiant les disponibilités de ses fournisseurs et les possibilités de livraisons. Elle a par ailleurs imaginé une nouvelle manière de gérer ses stocks.
Chaque boulangerie du réseau a dû faire face à des situations spécifiques selon son emplacement et les besoins des clients. Les animateurs réseau et les moniteurs techniques se sont engagés auprès de chaque franchisé, leur fournissant des conseils avisés.
Chaque magasin a été rapidement équipé en gants, masques, gel hydro-alcoolique, plaques de plexiglas et en stickers à coller au sol, pour garantir un service quotidien sécurisé. Concernant les aides proposées aux entreprises, L’atelier Papilles a tenu informés tous ses franchisés en s’assurant de l’éligibilité de chaque entité.
Ce fut une vraie satisfaction pour l’ensemble du groupe et pour son directeur, Guillaume Lopez-Marcoux, de constater la mobilisation et la solidarité de chacun.
Patrick Rucart