L'atelier Papilles accompagne ses clients sur la route des vacances
L’atelier Papilles continue de se développer activement et accompagne désormais ses clients sur la route de leurs vacances. En effet, l’enseigne s’est dernièrement implantée sur une aire d’autoroute écoresponsable.
Une nouvelle implantation pour L’atelier Papilles
C’est une première pour le réseau : L’atelier Papilles est désormais présent sur une aire d'autoroute écoresponsable exemplaire à Mornas les Adrets sur l’A7 en direction de Lyon. Un emplacement en parfaite cohésion avec la démarche d’impact positif de l’enseigne.
En effet, la démarche RSE est au cœur du développement du réseau, où franchiseur comme franchisés sont déterminés à bien faire les choses pour établir un modèle plus durable, respectueux des Hommes et de l’environnement. Ce projet a donc immédiatement convaincu l’équipe de l’enseigne par leurs objectifs et leurs engagements pour l’éco-responsabilité et la réduction de leur impact.
Le nouveau point de vente a ouvert dans le hall central d’un tout nouveau bâtiment sobre et respectueux de son environnement grâce à une certification HQE bâtiment durable, du label E+C- et vise le label BBC Effinergie 2017. Sur l'auvent de la station VL, 536m2 de panneaux photovoltaïques ont été mis en place et des tubes solaires thermiques produisent l'eau chaude du bâtiment.
L’espace dédié au parking est optimisé et est équipé d'un système de récupération des eaux pluviales outre sa propre station d'épuration. Les véhicules légers sont garés sur des dalles engazonnées pour limiter l'imperméabilisation des sols et des bornes de recharge sont disponibles pour les véhicules électriques. Enfin, la nature provençale est à l’honneur au sein des 35 986m2 d’espace entourant cette nouvelle aire modèle.
Patrick Rucart