L’atelier Papilles organise régulièrement ses commissions consultatives
Depuis sa fondation, L’atelier Papilles place la proximité avec ses franchisés au cœur de son ADN. Tout au long de l’année, franchiseur et franchisés se rencontrent lors de comités et de commissions pour échanger et faire grandir le réseau ensemble.
L’atelier Papilles : une franchise participative
En décidant d’entreprendre en franchise, la proposition participative d’un réseau fera la différence dans le choix de l’enseigne. Opter pour L’atelier Papilles, qui dispose et anime des comités consultatifs, est une très bonne nouvelle car toutes les enseignes n’en proposent pas. Preuve de transparence, d’une écoute des opinions et des idées des franchisés.
Véritables temps d’échange, ces commissions permettent au franchiseur de :
- Tracer le cap et les engagements de la franchise,
- Partager de l’information en présentant des résultats, des nouveaux produits, des opérations marketing…
- Ecouter les remontées du terrain, les bonnes pratiques et les idées des franchisés,
- Solliciter les franchisés pour avoir leur avis sur des sujets stratégiques ou des propositions clés pour le développement du réseau.
Les commissions sont composées d’un franchisé référent et de deux franchisés (minimum) siégeant et des représentants du franchiseur. Elles sont organisées au siège social de l’enseigne à Aix-en-Provence, mais aussi directement dans les boutiques des franchisés référents.
Chez L’atelier Papilles, les franchisés peuvent participer à :
- La commission consultative Marketing & Publicité,
- La commission consultative ALPM, c’est-à-dire les achats, la logistique, les produits et le matériel,
- La commission MIXTE, qui regroupe les membres des commissions Marketing & Publicité et ALPM,
- Le comité de pilotage IMPACT+.
Sans oublier la Convention Annuelle qui permet à tous de se retrouver, franchiseur et franchisés !
Patrick Rucart