L’atelier Papilles au cœur des nouvelles tendances alimentaires
Si les habitudes alimentaires des consommateurs sont en perpétuelle mutation, la covid-19 est venue renforcer cette tendance, faisant naître de nouvelles pratiques. L’atelier Papilles s’appuie sur deux études spécifiques (Whole Foods Market & Innova Market Insights) pour dévoiler les tendances alimentaires de 2021
Priorité à la santé et à la transparence
Suite à l’épidémie, les consommateurs sont devenus plus soucieux de leur santé et recherchent une alimentation qui renforce leur système immunitaire. En quête de davantage d'informations fiables, ils revendiquent une visibilité sur l’origine des produits et une totale transparence tout au long de la chaine d’approvisionnement. Une transparence qui est au coeur des valeurs de L’atelier Papilles, pleinement engagé dans une démarche écoresponsable.
La tendance anti-gaspi sera accentuée et l’adoption d’une consommation responsable s’accompagne d’une prise de conscience sur l’impact de l’alimentation sur l’environnement.
Les végétaux sont de plus en plus présents dans l’alimentation et la demande autour de cette catégorie d’aliments s’accélère. De son côté, L’atelier Papilles propose une offre riche qui répond idéalement à ces attentes. A titre d'exemple, indispensable dans les régimes végétariens, le pois chiche sera particulièrement mis à l’honneur. En plus de l’huile de tournesol et d’olive, très consommées en France, d’autres huiles (noix, courge, coco,…) séduisent également les consommateurs par leurs apports nutritionnels et saveurs. Dans un autre registre, les Conchiglies aux crevettes de L’atelier Papilles vont ravir les papilles.
Dans le même temps, favorisé par le développement du télétravail, le petit-déjeuner est de retour en force pour redevenir un moment propice de partage et de plaisir.
Patrick Rucart