L’atelier Papilles booste le développement de son réseau en 2022
L’année 2022 démarre en force et s’annonce prometteuse pour L’atelier Papilles. Guillaume Lopez-Marcoux, Président de la franchise, révèle les fortes ambitions pour cette nouvelle année.
L’atelier Papilles dévoile ses ambitions
« Nous sommes dans une dynamique positive. L’année se présente très bien pour notre réseau de franchise », a exprimé Guillaume Lopez-Marcoux, Président de L’atelier Papilles.
L’enseigne a aujourd’hui toute sa place sur le marché de la boulangerie et de la restauration boulangère avec une offre qualitative, audacieuse et attrayante ainsi qu’un réseau ambitieux, engagé et captivant.
L’atelier Papilles a terminé 2021 avec des résultats positifs. Actuellement, l’enseigne compte 24 franchisés avec 32 nouveaux candidats signés et en attente d’ouverture en France. Parallèlement, elle prévoit des ouvertures à l’international.
Les franchisés en place sont en cours de développement : alors que certains déploient des projets et des actions pour s’intégrer pleinement dans le tissu économique et local de leurs collectivités, d’autres s’engagent dans un développement multi-sites.
Les secteurs de la boulangerie et de la restauration-boulangère ont le vent en poupe et continuent de séduire autant de consommateurs que d’entrepreneurs. Selon son Président, ce qui différencie L’atelier Papilles, c’est le degré qualitatif de son offre mais aussi la justesse d’équilibre qu’il propose entre les métiers de la boulangerie et de la restauration-boulangère. L’un des facteurs du succès se trouve dans le choix du lieu de l’implantation. L’équipe développement joue un rôle important en ce sens.
L’atelier Papilles, qui vise une centaine d’unités d’ici 2026, continue de défendre ses valeurs de transparence et de proximité, d’audace et d’excellence.
Patrick Rucart