L’atelier Papilles explique comment choisir le bon réseau
Si entreprendre en franchise offre de nombreux avantages, il faudra trouver le bon franchiseur et son concept car c’est bien l’offre et sa capacité à évoluer qui contribue au succès du projet. L’atelier Papilles dévoile les critères du choix d’un réseau de franchise.
Comment choisir un réseau de franchise ?
Il existe plusieurs critères pour choisir son réseau de franchise dont :
- Le choix d’un métier qui correspond à ses affinités, et d’un secteur d’activité rentable,
- L’équilibre professionnel et personnel, et l’adhésion aux valeurs de l’enseigne,
- La détection du niveau de confiance,
- La validation de l’accompagnement proposé par le franchiseur,
- La capacité du concept à se réinventer,
- Le développement de l’esprit réseau.
L’innovation est un élément clé de la croissance de toute entreprise, ce qui est encore vrai pour le modèle de la franchise sur le marché de la boulangerie et de la restauration boulangère. Chez L’atelier Papilles, l’innovation est permanente sur plusieurs aspects.
L’enseigne va au-delà de la simple satisfaction client et offre une véritable expérience de visite : de beaux produits, un accueil convivial et de la surprise gourmande...
L’enseigne améliore régulièrement les recettes de sa carte grâce à son service Recherche & Développement avec bien entendu la concertation et la participation de ses partenaires franchisés. L’atelier Papilles propose une nouvelle carte 2 fois/an et cela représente un excellent outil d’animation qui fidélise les clients en quête de diversité et de nouveautés. Egalement, sur l’année, ses chefs créent des recettes exclusives pour les opérations spéciales. L’atelier Papilles veille à évoluer le concept et l’offre avec l’invention de nouvelles recettes et gammes.
Patrick Rucart