L’atelier Papilles explique les nombreux avantages de créer sa boulangerie en franchise
Créé en 1999, L’atelier Papilles propose un pain de qualité et une carte de restauration gourmande, à partir des matières premières sélectionnées avec beaucoup de soin, tout en assurant un cadre accueillant et confortable. L’enseigne a réussi à séduire les porteurs de projets avec son modèle économique aux avantages multiples.
Pourquoi créer une franchise L’atelier Papilles ?
Se lancer en franchise fait bénéficier de la notoriété d’une marque bien établie, de conditions avantageuses, de prix compétitifs grâce à la centrale d’achat,… Pour préserver l’image de marque, le franchisé est également accompagné dans l’aménagement du magasin, ce qui assure un lancement rapide.
En 2018, on a recensé 2 004 enseignes françaises, avec 75 193 magasins et 700 000 salariés ayant réalisé un chiffre d’affaire de 62Mds€. La restauration rapide rassemble 223 marques et 5 676 franchisés, pour un volume d’affaire de 5,40Mds€.
Et chez L’atelier Papilles, les avantages sont encore aussi multiples ! Deuxième enseigne préférée des Français pour 2020 concernant la qualité du service pour le magazine Capital, la notoriété grandissante et le positionnement pérenne de L’atelier Papilles seront le tremplin idéal du magasin.
Un accompagnement initial et continu sera proposé : recherche du local, étude du business plan, formation (théorique&pratique) du franchisé et de son équipe,… L’enseigne veille aussi à transférer son savoir-faire et fournir les outils indispensables à la réussite de son franchisé dès le début.
Dès l’ouverture, le franchisé pourra proposer un menu composé de recettes élaborées et variées, amenées à se renouveler deux fois par an.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.