L’atelier Papilles : la franchise offre une forte notoriété et une stratégie de communication efficace
En rejoignant un franchiseur comme L’atelier Papilles, le porteur de projet est certain de démarrer son activité rapidement et sereinement. Cela permet notamment de bénéficier d’une notoriété établie et d’une stratégie de communication performante.
L’atelier Papilles, un véritable gage de réussite
Basé sur l’échange et la confiance, la franchise permet au futur franchisé de ne pas être seul, étant donné qu’il sera accompagné et soutenu continuellement dans son projet. Un franchisé L’atelier Papilles peut compter sur une image de marque positive et un concept gourmand et attrayant.
L’atelier Papilles développe et fait briller l’image de son réseau au national par une stratégie de communication intensive et des actions tactiques profitables aux franchisés.
D’abord, les équipes L’atelier Papilles font découvrir l’enseigne au public et aux futurs franchisés via différents salons et évènements. L’enseigne propose également à ses franchisés des opérations spéciales sur l’année pour dynamiser les magasins et fidéliser les clients. Enfin, les experts du numérique de L’atelier Papilles se chargent d’augmenter la visibilité de l’enseigne auprès du plus grand nombre et fédérer les internautes autour de la marque… sans oublier les retombées de presse.
La proximité avec ses franchisés est l’une des clés du succès de L’atelier Papilles. D’ailleurs, l’enseigne a créé des commissions consultatives pour impliquer les franchisés dans la vie du réseau et avancer ensemble. Par ailleurs, elle propose un plan d’animation commun à tous ses membres, mais favorise les relations humaines et la prise d’initiatives en encourageant ses franchisés à développer des actions locales.
Patrick Rucart