L’atelier Papilles met en avant ses opérations marketing de 2020
L’atelier Papilles a tout au long de l’année 2020 mené de nombreuses opérations marketing attractives. Des opérations qui malgré la complexité de la situation ont connu un beau succès
Rétrospective des opérations de L’atelier Papilles de 2020
Du 10 au 14 février, L’atelier Papilles a célébré Saint-Valentin avec deux jeux à gratter, en magasin et en ligne, pour gagner une savoureuse tarte aux fraises.
Du 6 au 13 avril, c’était la période de l’opération de Pâques. L’enseigne a invité les enfants à colorier un ou plusieurs flyers représentant un œuf de Pâques pour ornementer ses vitrines. Un tirage au sort a été organisé par magasin en offrant à son apprenti-artiste une boîte de 6 œufs en chocolat.
L’année a été aussi marquée par le lancement de la carte estivale (mai) avec ses pokés bowls, wraps aux saveurs fraîches & exotiques, salades…et la carte hivernale (novembre) avec environ 40 nouvelles références, dont 4 produits stars.
L’enseigne a par ailleurs confirmé son caractère solidaire avec l’opération Partage ton sourire, du 19 juin au 17 juillet, pour faire gagner 2 000€ à un client (à partager avec une association engagée) et la Baguette Suspendue, depuis septembre, pour soutenir une association ou des personnes dans le besoin.
La fin d’année a été accompagnée par l’opération Noël, du 1er au 21 décembre avec la bûche de Noël offerte, et l’opération Epiphanie en proposant pour chaque galette/brioche achetée une deuxième à moitié prix et de collecter les 6 fèves pour tenter de remporter 1 000€. Une opération complétée par une animation en ligne.
Patrick Rucart