L’atelier Papilles, optimiste à l’abord de de cette nouvelle
Franchise de boulangerie et restauration gourmande, L’atelier Papilles a fait preuve de résilience et de solidarité pendant l’année 2020. En cette nouvelle année, l’enseigne se veut plus optimiste encore et renforcera ainsi tous ses engagements
Les ambitions de L’atelier Papilles
En 2020, L’atelier Papilles a confirmé son ancrage humain et son engagement pour aider autrui en lançant son opération permanente ‘’Baguette Suspendue’’. Les franchisés et les clients de l’enseigne se sont mobilisés dans un grand élan de solidarité.
Le bien-être de ses collaborateurs étant l’une de ses priorités, L’atelier Papilles a mis tout en place pour assurer un accompagnement inédit et encourager toutes les ambitions professionnelles.
L’atelier Papilles a été primé pour ses efforts pour la satisfaction client en étant élu deuxième enseigne préférée des français pour 2020 par le magazine Capital, et ce pour la deuxième année successive.
Dans ses ateliers, l’enseigne confectionne les dernières tendances culinaires pour surprendre les papilles de ses clients ainsi que des recettes faites maison tous les matins avec des ingrédients de qualité. Elle privilégie au maximum un approvisionnement local et de saison par des partenaires responsables et les producteurs locaux.
En 2021, L’atelier Papilles approuvera son engagement pour l’environnement via son programme Impact+. L’enseigne ambitionne de promouvoir la qualité de vie et l’empreinte environnementale de tous les acteurs qui participent à son activité.
Côté développement, la marque va intensifier son maillage national pour devenir une référence sur le marché de la boulangerie en France, et commencer un développement à l’international en ciblant dans un premier temps, la Belgique et l’Espagne.
Patrick Rucart