L’atelier Papilles revient sur une année 2021 prospère
Pour L’atelier Papilles, l’année 2021 a été pleine de rebondissements sur tous les niveaux. Avec l’ensemble de ses franchisés, l’enseigne a relevé plusieurs challenges pour faire de chacune de ses boulangeries un véritable lieu de convivialité.
Rétrospective de 2021
Outre le renouvellement de sa carte 2 fois/an (printemps&hiver), L’atelier Papilles propose des expériences inédites tout au long de l’année. Pour commencer, l’enseigne a lancé en janvier un jeu-concours pour célébrer l’Épiphanie : ‘’Je m’engage c’est mon gage’’. En plus de déguster de délicieuses galettes et couronnes des rois, les clients ont pu gagner plusieurs cadeaux.
La Saint Valentin a fait prolonger la gourmandise avec la tarte Gianduja framboise. L’enseigne a notamment lancé une offre exclusive en magasin et fait gagner un séjour pour 2 personnes.
A Pâques, L’atelier Papilles a créé une opération baptisée ‘’Pâques Solidaire, à vos crayons pour un sourire canon !’’, offrant ainsi la possibilité aux enfants d’apporter de la joie aux résidents des EHPAD locaux.
Pour une merveilleuse fête des mères, place à l’opération ‘’Être une Super Maman, c’est pas de la tarte !’’. L’enseigne a décidé d’offrir une fleur en plus de toute super tarte aux fraises achetée.
Enfin, Noël a été placé sous le signe du partage et de la convivialité avec la toute nouvelle gamme de pains à partager.
Avec 23 boulangeries et 15 ouvertures en 2022 en France et à l’international, L’atelier Papilles élu deuxième enseigne préférée des Français par le magazine Capital (2020/2021/2022) accompagne ses franchisés vers la réussite.
L’enseigne a également concrétisé en 2021 ses engagements sociétaux et environnementaux avec l’obtention du label Agri-Ethique.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.