L'atelier Papilles dévoile les six Tendances Food et Conso 2022
L'atelier Papilles s’est engagé depuis plus de 10 ans dans une démarche visant à satisfaire ses clients par des produits innovants et de qualité en s’inspirant toujours des dernières tendances. Découvrons les tendances de cette année.
Les nouveautés Food et Conso de 2022
La première grande tendance est la naturalité des produits. L’atelier Papilles privilégie depuis toujours la qualité des produits. L’enseigne utilise des farines 100% françaises issues de l’agriculture raisonnée, 100% de sa farine de blé blanche est labellisée Agri-Ethique. Outre le lancement d’une collection de pains responsables dès 2021, elle propose des viennoiseries 100% pur beurre fin maturé. Ses recettes sont confectionnées dans l’atelier le matin même pour une grande fraîcheur.
La deuxième tendance est la proposition des alternatives à la viande pour s’adapter aux flexitariens. L’atelier Papilles prépare chaque jour + de 10 recettes végétariennes équilibrées et gourmandes.
Ensuite, le sandwich reste le N°1 des produits les plus appréciés par les Français à l’heure du déjeuner. L’atelier Papilles propose des recettes attrayantes comme les sandwich Poulet/Crudités, Jambon Emmental, le Club Sandwich… L’enseigne se distingue grâce à la diversité de ses recettes de sandwichs.
En 4ème position arrivent les recettes venues d’ailleurs. L’équipe R&D de L’atelier Papilles se charge de la création de recettes inspirées du monde entier comme la Salade Hawaienne (Pacifique), le Wrap Norvégien (Pays Nordique)… à découvrir cet été.
5ème tendance, les pâtisseries savoureuses. L’atelier Papilles propose + de 40 recettes de pâtisseries dans ses ateliers.
Enfin, on trouve la vente à emporter qui a explosé depuis la crise. L’atelier Papilles s’est adapté en proposant ce service dans toutes ses boutiques.
Patrick Rucart