L'atelier Papilles explique l’accompagnement qu’il assure à ses franchisés
L’atelier Papilles s’engage auprès de ses adhérents et les aide à concrétiser leur projet de boulangerie en franchise. Coup de projecteur sur l’accompagnement de qualité que l’enseigne apporte à ses franchisés.
Un accompagnement étape par étape
L’atelier Papilles accompagne ses futurs franchisés dès la première prise de contact. L’enseigne est à l’écoute de chaque candidat, de ses attentes et du projet entrepreneurial. Après une présentation du secteur, sa vision du métier, ses valeurs et ses engagements, elle valide avec son candidat la vision commune et la cohérence entre son positionnement et le projet de ce dernier.
Avoir des diplômes et/ou de l’expérience dans le commerce n’étant pas obligatoires pour se lancer, L’atelier Papilles recherche principalement des candidats motivés qui partagent les valeurs du réseau et le goût du travail bien fait.
Parce que l’apport des compétences et des expériences par chaque franchisé permettent de bâtir un réseau puissant et solidaire, l’enseigne propose plusieurs rencontres et moments de partage pour montrer comment se passe le quotidien d’un franchisé.
L’équipe de développement accompagne et conseille le franchisé tout au long de la création, une phase constituée de nombreuses démarches administratives. Elle l’aide à trouver le local idéal, mais aussi à constituer un dossier solide pour la recherche de financements.
Avant l’ouverture, le franchisé bénéficie d’une formation initiale afin d’acquérir le savoir-faire de l’enseigne et les fondamentaux du métier. Ensuite, il est invité à une immersion sur le terrain dans différents magasins auprès des franchisés en place.
L’atelier Papilles a pour ambition de proposer un projet fédérateur qui implique les franchisés dans la vie du réseau.
Patrick Rucart