L'atelier Papilles : une communauté de franchisés active et soudée
L’atelier Papilles souhaite avancer avec ses franchisés et construire avec eux la vie de son réseau. D’où sa volonté de mettre en place des outils, des commissions et des conventions nationales. Ses franchisés sont des partenaires. Leurs avis sont importants pour bien se développer.
L’intranet Papill’home : principal outil fédérateur du réseau, il facilite tous les échanges
Côté franchiseur, L’atelier Papilles s’assure de diffuser la même information, au même moment, à tous. Nouvelle recette, prochaine opération markéting, nouvelle règlementation, aide financière, anticipation des commandes, normes sanitaires… Tous les sujets sont abordés, de manière concrète et pratique pour les franchisés sur le terrain.
De leur côté, les franchisés peuvent poser des questions (sur le prix de vente d’un produit, les retours clients sur une nouvelle recette) et partager des photos de leur vitrine. Cet outil permet de créer une belle dynamique de groupe, partager les expériences et les retours terrain.
Des commissions pour construire la vie du réseau
- La commission consultative Marketing et Publicité. Objectif : échanger sur les prochains temps forts et les mécaniques des opérations marketing, pour animer les points de vente et les réseaux sociaux, fidéliser les clients et en recruter de nouveaux.
- La commissions consultative ALPM (Achat Logistique Produit Matériel). Objectif : valider les futures recettes, travailler sur le sourcing des matières premières et des emballages et veiller au respect de la démarche IMPACT+ de l’enseigne et de ses engagements responsables.
- La commission consultative Ressources Humaines. Objectif : améliorer les protocoles de formation en boulangerie.
- La commission consultative informatique. Objectif : optimiser les systèmes d’encaissement ou de réseaux.
Ces commissions se réunissent plusieurs fois dans l’année, pour construire ensemble la vie du réseau, toujours dans une optique d’amélioration continue.
En tant qu’enseigne engagée, L’atelier Papilles continue d’impliquer ses franchisés et a mis en place un Comité de Pilotage IMPACT+. Avec ses franchisés membres et des experts, elle travaille sur ses prochaines actions environnementales et sociétales.
Une convention annuelle
Véritable moment fédérateur, toute l’équipe de L’atelier Papilles (franchisés et franchiseur) se réunit une fois par an. Au programme : retour sur l’année passée et ses temps forts, ainsi que les projets en cours et à venir.
Cette convention annuelle est importante pour la dynamique de groupe puisqu’elle permet à chacun d’échanger, de créer des liens, de partager ses expériences et de faire de L’atelier Papilles un réseau humain et à l’écoute.
Communiqué fourni par l'enseigne