Toutes les boulangeries L’atelier Papilles rejoignent le concept solidaire de Baguette Suspendue
C’est officiel, ce très beau concept plein de bienveillance et de solidarité est désormais étendu à l’ensemble du réseau L’atelier Papilles ! En effet, depuis le mois d’avril, L’atelier Papilles de Beauvais a fait figure de pionnier en proposant ce beau concept, qui a permis de redistribuer environ 250 baguettes par semaine à des personnes dans le besoin et à des associations caritatives.
Mais concrètement, le concept de Baguette Suspendue, comment ça marche ?
Finalement, la solidarité, c’est très simple ! Avec le concept de Baguette Suspendue, il suffit :
• De se rendre à L’atelier Papilles le plus proche et d’y acheter une baguette, sans toutefois repartir avec.
• La fameuse baguette passe alors au noble statut de « Suspendue ».
• La boulangerie L’atelier Papilles qui a suspendu votre baguette, double votre mise en y ajoutant une seconde baguette immédiatement !
• Des personnes dans le besoin peuvent venir demander une baguette suspendue au comptoir. L’une d’elles leur est alors offerte généreusement.
• S’il reste des baguettes suspendues en fin de journée, elles sont alors réservées à des associations caritatives locales qui les redistribuent à leur tour.
• Et cela recommence, jour après jour, selon le souhait de chacun de nos clients de s’impliquer ou non dans cette démarche, en fonction de ses propres possibilités.
Pourquoi cette initiative est-elle si importante pour L’atelier Papilles ?
La solidarité et la bienveillance sont des valeurs clés pour l’enseigne, qui les a toujours mises en avant et encouragées au quotidien dans chacun de ses magasins. Or, ce concept de Baguette Suspendue s’inscrit dans la lignée de toutes les actions entreprises par la marque dans cet état d’esprit. En effet, les initiatives se multiplient semaine après semaine à L’atelier Papilles, et la marque est déjà engagée dans une véritable lutte contre le gaspillage alimentaire, dans le soutien des agriculteurs responsables du territoire français, dans la volonté de privilégier les produits locaux de grande qualité ou encore d’utiliser des emballages recyclables. Ces actions sont encadrées par la démarche d’IMPACT+ de L’atelier Papilles, qui entend promouvoir les engagements du groupe en faveur de l’environnement et du respect de l’homme.
Cet état d’esprit fait la force de L’atelier Papilles, qui l’a encore prouvé tout au long de la période de confinement liée au Covid19. Pendant celle-ci, les boulangeries, restées ouvertes, ont tenu à maintenir leur activité dans le respect de la sécurité de chacun. En ces semaines difficiles et durant lesquelles de nombreux habitants ont été privés de relations sociales, les équipes des boulangeries L’atelier Papilles, malgré leurs masques obligatoires, ont continué d’accueillir chacun avec un sourire sincère. Chaque membre de l’enseigne a su contribuer, à sa façon, à cette mission sociale d’apporter un peu de joie dans le quotidien de sa clientèle.
Au-delà de cette phase de confinement, L’atelier Papilles continue de s’engager pour ceux qui en ont le plus besoin avec cette belle démarche, et est particulièrement heureux de doubler la mise à chaque baguette suspendue par un client.
Pour Guillaume Lopez-Marcoux, Président de L’atelier Papilles, c’est une véritable fierté d’avoir l’ensemble de ses franchisés mobilisés pour cette démarche, suivant ainsi les beaux résultats de la boulangerie de Beauvais. Nouveau critère de différenciation face à la concurrence et véritable illustration des valeurs de la chaîne aux yeux de ses clients, la Baguette Suspendue fait du bien !
Si ces valeurs résonnent en vous et que vous réfléchissez à ouvrir votre boulangerie en tant que franchisé, nous serons heureux d’en discuter avec vous !
Communiqué fourni par l'enseigne