Erick et Karine Patour, multi franchisés Jardin des Fleurs, reçoivent le Ruban d'Argent de la franchise 2007
Les Rubans de la Franchise, organisés par la Fédération Française de la Franchise, mettent en valeur le travail, l’énergie et la créativité du monde de la franchise française et international. Ils récompensent tous les ans les franchisés dynamiques et impliqués au sein de leur enseigne.
Cette année, les Rubans d’Argent étaient remis, lors de la cérémonie à Paris le 27 juin, par Laurence Parisot, Présidente du MEDEF.
Une belle distinction pour des entrepreneurs volontaires, qui créent un vrai dynamisme économique dans leur région, et sont à l’origine de dizaines de création d’emplois.
Erick et Karine Patour, franchisés Jardin des Fleurs de Royan et de Saintes, récompensés en 2007
Originaire de Saintes, Erick est dans le réseau Le Jardin des Fleurs depuis 1991, qu’il a connu lors d’une réunion dans un hôtel où il avait la responsabilité des jardins et espaces verts.
Que de chemin parcouru depuis !
Il a été formateur, conseiller et parrain au sein du réseau Jardin des Fleurs. Il a accompagné neuf nouveaux franchisés lors de leur ouverture, et pendant les premiers mois de leur magasin.
Participant de longue date (depuis 15 ans) aux Instances de dialogue de l’enseigne, il a successivement eu des responsabilités au sein du Conseil National, des Commissions Communication et Achats, où il fut force de propositions.
Erick et Karine Patour ont le vrai sens du commerce et sont des entrepreneurs aguerris qui n’ont pas peur d’oser. Au fils des années, et selon l’évolution de leurs villes d’implantation, ils ont su se développer, se déplacer, et contrer la concurrence en passe d’arriver sur leur ville.
« Mobilisateur » est un terme qui convient bien à Erick Patour, mais le plus juste serait « recruteur ».
Après avoir constaté le succès du Jardin des Fleurs, son frère, Stéphane, ouvre un magasin à Royan. Karine, la femme d’Erick reprendra finalement à son compte le magasin, après quelques années d’existence. En 2007, Karine parraine l’une de ses employées, Carine Sire, pour l’ouverture de son premier magasin Jardin des Fleurs sur la ville de Cognac.