Franchise boulangerie. Les Fromentiers : nouvelle marque des Fromentiers de France
Comme annoncé début 2012, Les Fromentiers de France (Epi Gaulois - Fromenterie - Maison des pains) dévoilent leur nouvelle identité de marque commerciale au salon international de la franchise, Franchise Expo Paris. Cette marque unique, qui sera adoptée par les 150 magasins du réseau d’ici 18 mois, témoigne une nouvelle fois du dynamisme d’un groupe qui souhaite désormais s’imposer grâce à une image modernisée et unifiée. Dans ce contexte très porteur, Les Fromentiers de France réaffirment leurs objectifs de développement, soit l’ouverture de 16 nouveaux magasins d’ici fin 2012.
Une seule marque de franchise
La nouvelle marque « Les fromentiers » traduit l’excellence du savoir-faire à la française et capitalise sur le nom corporate du groupe qui bénéficie de 30 ans d’expertise dans le métier.
Elle souligne également l’expérience des professionnels animant le réseau, la maîtrise du savoir-faire boulanger et la volonté de transmettre la tradition du métier et des produits.
La signature « Pain & Recettes gourmandes » fait de son côté référence à la diversité des savoir-faire du groupe : pain au levain, viennoiserie, pâtisserie fine autant que familiale, sandwiches à la carte, tartes gourmandes, sans oublier une multitude de petits plaisirs sucrés et salés, pour tous les goûts et toutes les occasions.
Au niveau graphique, la nouvelle identité de marque tranche par sa modernité. Elle démontre l’expertise du groupe tout en exprimant ses valeurs d’authenticité et de proximité. On devine le F de la marque ainsi que le pain situé en son coeur, odorant et croustillant, tout juste sorti du four.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.