Alimentaire

Franchise boulangerie. Les Fromentiers : nouvelle marque des Fromentiers de France

Comme annoncé début 2012, Les Fromentiers de France (Epi Gaulois - Fromenterie - Maison des pains) dévoilent leur nouvelle identité de marque commerciale au salon international de la franchise, Franchise Expo Paris. Cette marque unique, qui sera adoptée par les 150 magasins du réseau d’ici 18 mois, témoigne une nouvelle fois du dynamisme d’un groupe qui souhaite désormais s’imposer grâce à une image modernisée et unifiée. Dans ce contexte très porteur, Les Fromentiers de France réaffirment leurs objectifs de développement, soit l’ouverture de 16 nouveaux magasins d’ici fin 2012.

Une seule marque de franchise

La nouvelle marque « Les fromentiers » traduit l’excellence du savoir-faire à la française et capitalise sur le nom corporate du groupe qui bénéficie de 30 ans d’expertise dans le métier.
Elle souligne également l’expérience des professionnels animant le réseau, la maîtrise du savoir-faire boulanger et la volonté de transmettre la tradition du métier et des produits.

La signature « Pain & Recettes gourmandes » fait de son côté référence à la diversité des savoir-faire du groupe : pain au levain, viennoiserie, pâtisserie fine autant que familiale, sandwiches à la carte, tartes gourmandes, sans oublier une multitude de petits plaisirs sucrés et salés, pour tous les goûts et toutes les occasions.

Au niveau graphique, la nouvelle identité de marque tranche par sa modernité. Elle démontre l’expertise du groupe tout en exprimant ses valeurs d’authenticité et de proximité. On devine le F de la marque ainsi que le pain situé en son coeur, odorant et croustillant, tout juste sorti du four.

Franchise boulangerie.  Les Fromentiers : nouvelle marque des Fromentiers de France
Découvrir Les Fromentiers

Actualités

19 août 2019
Les Fromentiers offrent de nombreuses opportunités de reprise
Spécialistes du pain au levain, les Fromentiers sont présents à travers plus de 141 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire national. L’enseigne ne cesse de séduire les porteurs de projets ...
18 mars 2013
Les Fromentiers ouvrent une franchise à Isneauville
Avec l’appui du Service Développement du groupe les Fromentiers, Miroslav Puroski a ouvert un second point de vente en décembre dernier, en 6 mois seulement, dans la ville d’Isneauville, en Seine Maritime ...
26 février 2013
Les Fromentiers arrivent à Puteaux le 8 mars 2013
Avec l’adoption d’une marque unique en mars dernier, le groupe Les Fromentiers (ex Epi Gaulois, Fromenterie, Maison des Pains), a concrétisé en 2012 sa volonté de changement et rencontré une nouvelle dynamique ...
16 janvier 2013
Les Fromentiers lancent un programme de fidélité avec Adelya
Spécialiste de la fidélisation fondée sur les technologies mobiles et sans contact NFC, la société française ADELYA, vient d’annoncer que la chaîne de franchise Les Fromentiers a choisi la solution de ...
30 janvier 2012
Les Fromentiers de France se relancent en franchise
Le groupe Les Fromentiers de France est né en 2002 du rapprochement entre les sociétés Moly SA et La Fromenterie SA, intervenants reconnus dans le domaine de la production et de la distribution de produits ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise BOULANGERIE ANGE
BOULANGERIE ANGE

Boulangerie artisanale

Ange, le réseau qui bouleverse les codes de la boulangerie Dès l’entrée dans la boulangerie, on peut découvrir les boulangers fabriquer le pain sur place afin de garantir qualité et ...

Apport : 130 000 €

Franchise MARIETTE
MARIETTE

La boulangerie-pâtisserie française nouvelle génération

Bienvenue chez MARIETTE, où tradition et modernité se rencontrent pour offrir une expérience unique en boulangerie pâtisserie. Nous sommes fiers de présenter une nouvelle génération de lieux chaleureux et accueillants, ...

Apport : 100 000 €

Franchise La Fabrique Cookies
La Fabrique Cookies

Specialiste du cookie

Créée en 2012, La Fabrique Cookies propose une gamme de 15 à 20 recettes de cookies moelleux et fondants réalisés à partir des meilleurs ingrédients. Les cookies sont calibrés et ...

Apport : 30 000 €

Franchise La Mie Câline
La Mie Câline

Terminal de cuisson en franchise

« Chez La Mie Câline, nous écrivons notre histoire avec des entrepreneurs délicieusement décomplexés ! Nos franchisés évoquent souvent la qualité de notre accompagnement dans toutes les étapes de leur ...

Apport : 80 000 €

Franchise AUGUSTIN
AUGUSTIN

Maîtrisez l'art du pain et révélez votre talent de franchisé(e)(s)

Présentation du Réseau AUGUSTIN Chez AUGUSTIN, nous proposons une expérience unique autour de la boulangerie, tant contemporaine qu’ancrée dans la tradition. Elle a la volonté d’offrir à ses clients le ...

Apport : 100 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10