Franchise équipement de la maison. 2008 : résultat record pour Loewe. Chiffres préliminaires

Les chiffres préliminaires du Groupe Loewe, spécialiste des téléviseurs et ensembles home cinéma haut de gamme alliant technologie et design, représentent un résultat record pour l’entreprise qui entend poursuivre sa stratégie premium et renforcer sa position sur les marchés clés européens, notamment France, Italie et Royaume-Uni.

Pour l’exercice 2008, les résultats préliminaires indiquent que le Groupe dépasse ses prévisions et enregistre une croissance record de 35% du résultat avant frais financiers et impôts (EBIT), à environ 28,5 millions d’euros. L’EBIT a progressé de 7,4 millions d’euros, passant de 21,1 à 28,5 millions d’euros, soit une croissance de la marge EBIT de 7,6% (5,7% en 2008). Le chiffre d’affaires de 374 millions d’euros est en en légère hausse (372,5 en 2007) malgré l’arrêt des téléviseurs Plasma chez Loewe, dont les ventes représentaient encore 11,9 millions d’euros en 2007.

« Grâce à la mise en oeuvre de sa stratégie premium, Loewe réalise ici son meilleur résultat en 86 ans d'existence. Avec des solutions Home Cinéma attractives, individuelles et à la pointe de la technologie, l’entreprise a de nouveau renforcé sa position en tant que marque premium leader sur le marché européen de l’électronique de divertissement », souligne Frieder C. Loehrer, Président du Directoire de Loewe AG.

Les ventes de téléviseurs LCD enregistrent une croissance globale de 5,1% pour atteindre 323 millions d’euros, les grands formats (≥37 pouces) connaissant une croissance de 24%.

En 2009 Loewe entend poursuivre sa stratégie premium et renforcer sa position sur les marchés clés européens, notamment France, Italie et Royaume-Uni, mais également Scandinavie, Europe de l’est et Russie.

« En France, les ouvertures de boutiques Loewe Galerie s’accélèrent », indique Laurent Freysz, Directeur Général de la filiale France.

Chiffres préliminaires
Parmi les 450 revendeurs spécialisés agréés par la marque en France, les Loewe Galeries sont détenues par des indépendants et ne sont pas nécessairement mono marque. « Nous démarrons 2009 avec 10 Loewe Galerie et ambitionnons 7 à 10 nouvelles ouvertures cette année », ajoute Laurent Freysz.

Par le biais de boutiques phares, le Groupe entend également renforcer sa présence dans certaines villes devenues des centres internationaux tels que Hong Kong, Moscou, Saint-Pétersbourg ou Riad.

Parallèlement, la marque souhaite devenir une référence dans le domaine de l’hôtellerie haut de gamme, à l’échelle internationale.

Perspective 2009
La crise des marchés financiers ayant atteint l’économie réelle, le risque de récession mondiale a nettement augmenté ces derniers mois et pourrait conduire à un report des ventes de biens de consommation durables. Dans ce contexte, les prévisions pour l’exercice 2009 sont prudentes; Loewe va attentivement observer l’évolution en Europe sur les prochains trimestres et réagir de manière flexible et proactive aux changements. Malgré ce contexte économique morose, l’entreprise prévoit une légère croissance du chiffre d’affaires en 2009.

A propos de Loewe
Fondée en 1923, Loewe est une entreprise indépendante allemande spécialisée dans le développement et la conception de téléviseurs et ensembles home cinéma haut de gamme, technologiques et design. Avec 1 000 collaborateurs, la société a une présence quasi mondiale (filiales Belgique, Hollande, France, Italie, Autriche, Royaume-Uni… Et réseau de distribution allant de l’Europe à l’Afrique du Sud en passant par Hongkong, Singapour, Israël, Arabie Saoudite). En 2007, le Groupe a totalisé un CA de 373 M€ (+9%), l’EBIT atteignant 21 M€ (+60%).
En France, la marque qui est présente depuis plus de 20 ans est représentée par une filiale depuis 2002 et connaît depuis un important développement. Les produits Loewe sont exclusivement distribués à travers un réseau sélectif de revendeurs agréés.
www.loewe-fr.com.

Téléphonie mobile et electroménager : devenez franchisé avec ce concept porteur

Franchise MDA éléctroménager
MDA éléctroménager

Distribution de produits d'électroménager, TV, Multimédia literie, cuisine en Kit

CA 2 ans : 1 M€

Apport : 60 000 €

Franchise Loewe.

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Actualités

02 février 2010
Loewe dépasse ses prévisions de résultats malgré une baisse de chiffre d’affaires
Loewe enregistre en 2009 un résultat avant frais financiers et impôts (EBIT) positif de 13,5 millions d’euros, dépassant de 13% les prévisions fixées à 12 millions d’euros. « Contrairement à la tendance ...
25 janvier 2010
Deux nouvelles boutiques Loewe Galerie en France à Angers et Grenoble
Avec la récente ouverture des boutiques Loewe Galerie Angers et Grenoble, Loewe, spécialiste allemand des ensembles home cinéma haut de gamme alliant technologie et design, compte une quinzaine de partenaires ...
24 octobre 2009
Franchise Loewe : Quintessence du design et de la R&D
Le spécialiste allemand des ensembles home cinéma et solutions audio multimédia et multiroom haut de gamme, technologiques et design, raconte la genèse de son nouvel ensemble Reference. 1/ Une page blanche ...
26 août 2009
Franchise Loewe : Intérêt pour les fonctions intégrées et produits tout-en-un Loewe
Les fonctions intégrées et produits tout-en-un comptent parmi les particularités de Loewe, spécialiste allemand des téléviseurs et ensembles home cinéma haut de gamme alliant technologie et design : une ...
30 juin 2009
Franchise Loewe. Tous les téléviseurs Loewe 32’’ et plus sont Full-HD 100 Hz et HDTV 1080p.
Loewe, spécialiste allemand des téléviseurs et systèmes home cinéma haut de gamme alliant technologie et design, achève l’harmonisation de l’ensemble de sa gamme de téléviseurs à la technologie Full HD ...

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise MDA éléctroménager
MDA éléctroménager

Distribution de produits d'électroménager, TV, Multimédia literie, cuisine en Kit

MDA électroménager est leader de la distribution de produits électroménager, TV, multimédia, literie, cuisine en kit depuis plus de 40 ans. Un réseau de proximité de 200 magasins avec : ...

Apport : 60 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10