Commerce spécialisé

Loewe dépasse ses prévisions de résultats malgré une baisse de chiffre d’affaires

Loewe enregistre en 2009 un résultat avant frais financiers et impôts (EBIT) positif de 13,5 millions d’euros, dépassant de 13% les prévisions fixées à 12 millions d’euros. « Contrairement à la tendance du marché, nos prix restent stables » explique Laurent Freysz, Directeur Général de Loewe France. A hauteur de 325 millions d’euros, le chiffre d’affaires est pour sa part inférieur de 7,5% aux prévisions fixées à 350 millions d’euros.

La crise économique et financière mondiale ont lourdement pesé sur les exportations en Europe, et tout particulièrement sur les marchés espagnol et néerlandais. Sur son principal marché, l’Allemagne, Loewe a pu maintenir le haut niveau de CA de l’année précédente. Comme en 2008, les téléviseurs grand format (à partir de 37 pouces) représentent 58% du chiffre d’affaires total des téléviseurs.


Loewe dépasse ses prévisions de résultats malgré une baisse de chiffre d’affaires


Pour l’exercice 2010, Loewe souhaite consolider et développer sa distribution sélective, assurée par des revendeurs spécialisés indépendants qui sont agréés par la marque. Parallèlement, l’entreprise poursuivra son offensive produit avec l’arrivée de nombreux téléviseurs HDTV dotés de la deuxième génération de rétro-éclairage à LED. De manière générale, l’offre produit sera de plus en plus adaptée aux exigences internationales des marchés clés.

« Les nouveaux téléviseurs Individual arriveront à point pour la Coupe du monde de football ; ultra minces, ils poseront de nouveaux standards en matière de design, de technologie et d'individualisation. Un autre produit phare sera commercialisé au deuxième trimestre, multimédia et multiroom pour la musique cette fois-ci : le Loewe Mediacenter » précise Frieder C. Loehrer, Président du Directoire de Loewe AG.

Dans un meilleur contexte économique, le marché européen des téléviseurs LCD poursuivra sa croissance dans les années à venir, notamment grâce à la forte demande de produits de remplacement et à la possession de plusieurs appareils.

Après 4% en 2009, ce marché devrait probablement connaître en 2010 une croissance d’environ 10%, grâce à la Coupe du monde de football en Afrique du Sud, au lancement de chaînes et programmes HD en Allemagne et au passage au tout numérique en France. Les téléviseurs LCD de grand format, particulièrement importants pour Loewe, restent des moteurs de croissance.

Pour l’exercice 2010, Loewe s’attend sur cette base à une croissance modérée du chiffre d’affaires. « Nous devrions une nouvelle fois atteindre en 2010 un haut niveau de chiffre d’affaires en Allemagne et réaliser une croissance à deux chiffres sur les autres marchés clés européens. », déclare Frieder C. Loehrer, Président du Directoire de Loewe AG.

Découvrir Loewe.

Actualités

25 janvier 2010
Deux nouvelles boutiques Loewe Galerie en France à Angers et Grenoble
Avec la récente ouverture des boutiques Loewe Galerie Angers et Grenoble, Loewe, spécialiste allemand des ensembles home cinéma haut de gamme alliant technologie et design, compte une quinzaine de partenaires ...
24 octobre 2009
Franchise Loewe : Quintessence du design et de la R&D
Le spécialiste allemand des ensembles home cinéma et solutions audio multimédia et multiroom haut de gamme, technologiques et design, raconte la genèse de son nouvel ensemble Reference. 1/ Une page blanche ...
26 août 2009
Franchise Loewe : Intérêt pour les fonctions intégrées et produits tout-en-un Loewe
Les fonctions intégrées et produits tout-en-un comptent parmi les particularités de Loewe, spécialiste allemand des téléviseurs et ensembles home cinéma haut de gamme alliant technologie et design : une ...
30 juin 2009
Franchise Loewe. Tous les téléviseurs Loewe 32’’ et plus sont Full-HD 100 Hz et HDTV 1080p.
Loewe, spécialiste allemand des téléviseurs et systèmes home cinéma haut de gamme alliant technologie et design, achève l’harmonisation de l’ensemble de sa gamme de téléviseurs à la technologie Full HD ...
18 juin 2009
Franchise Loewe : toute la musique dans le salon, et dans toute la maison
Loewe, spécialiste des téléviseurs et systèmes home cinéma haut de gamme alliant technologie et design, présente sa première solution audio avec Individual Sound Mediacenter : système audio multimédia ...

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise MDA éléctroménager
MDA éléctroménager

Distribution de produits d'électroménager, TV, Multimédia literie, cuisine en Kit

MDA électroménager est leader de la distribution de produits électroménager, TV, multimédia, literie, cuisine en kit depuis plus de 40 ans. Un réseau de proximité de 200 magasins avec : ...

Apport : 60 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10