L'Onglerie : bilan 2009
En 2009, le spécialiste de la beauté des mains et des pieds L'Onglerie a réalisé un chiffre d'affaires de 21 millions d'euros.
Ouvertures et rachats de centres
Saintes, Biarritz, Evreux, Limoges Saint-Martial, Bonchamp-lès-Laval...Voilà les 5 nouveaux centres ouverts par L'Onglerie en 2009. Dans le même temps, le réseau a ouvert 3 centres au format L'Onglerie Studio à Paris, Rouen et Béthune. Le réseau a également racheté les centres de Sallanches, Avignon, Argenteuil et Brive-la-Gaillarde.
Depuis le début de l'année 2010, l'enseigne poursuit son maillage du territoire avec l'ouverture des centres de Blagnac, Saint-Médard-en-Jalles et Ancenis. le concept L'Onglerie Studio s'est quant à lui développé dans les villes de Martigues, Bordeaux et Paris.
Le réseau a procédé au rachat des centres de Châteauroux, Tours et Joué-les-Tours.
Plan média
En 2010, L'Onglerie communiqué à nouveau sur les ondes radio avec une présence sur NRJ, Chérie FM et MFM. Sur les mois de passage, L'Onglerie propose 10 euros de remise sur la pose complète à valoir dans les centres participants à l'opération. Après les vagues de spots de février et mars, l'enseigne a observé une hausse de5% des nouvelles clientes au 1er trimestre 2010 par rapport à 2009.
Depuis mai, L'Onglerie est revenu sur les ondes. Le spécialiste de la beauté des mains et des pieds s'affiche également dans la presse féminine. C'est le magazine Grazia qui a été sélectionné pour ce plan de communication. Trois parutions sont prévues dans l'année.