L’enseigne MERCI+ vient de créer sa propre plateforme de recrutement
Acteur majeur des services à la personne, MERCI+ tient à remédier aux diverses difficultés de recrutement à travers la création de sa propre plateforme de recrutement. L’enseigne souhaite favoriser la visibilité des offres et parfaire le traitement des candidatures.
Un fort engagement au profit des franchisés MERCI+
Devant un taux d’emploi en croissance de 25% entre 2016 et 2018, MERCI+ a bien saisi l’intérêt d’investir dans le recrutement et vient donc de mettre à la disposition de ses franchisés une plateforme dédiée, fournie par la société Talents’in. Début mars 2019, cet outil de haute performance a été mis en ligne. Celui-ci permet la multi-diffusion des offres, accélère et facilite le traitement des candidatures, et valorise aussi MERCI+ comme marque-employeur.
Cette nouvelle solution a été développée et évaluée au siège de MERCI+ avant d'être par la suite diffusée auprès de ses franchisés. Il s'avèrer que la plateforme de recrutement peut satisfaire tous les besoins des franchisés MERCI+ :
- Des modèles d’offres d’emplois établis par le service RH de l’enseigne,
- Une diffusion des offres des agences centralisées sur le site ‘’emploi’’ de MERCI+,
- L’opportunité d’une diffusion vers 16 jobboards,
- L’accès à plusieurs fonctionnalités présentes ou qui seront intégrées selon les besoins à venir.
La plateforme s’ajoute à diverses autres applications implémentées par MERCI+, qui s'appuie sur le professionnalisme et sur la force de frappe du groupe ViaSphère. Le temps gagné grâce à la performance des fonctions supports proposées permet aux franchisés de se focaliser sur le développement de l’entreprise.
Patrick Rucart