La franchise MERCI+ fait le bilan d’une année 2022 prospère
Acteur majeur des services à la personne (ménage et repassage, bricolage, jardinage), MERCI+ s’est développé activement en 2022 avec notamment 7 nouvelles signatures. L’enseigne compte poursuivre son essor en 2023 avec davantage de projets à accomplir.
Bilan 2022 de MERCI+
L’année 2022 a été prospère pour le groupe ViaSphère et plus particulièrement pour sa marque MERCI+ qui a pu signer 7 nouveaux contrats.
S’appuyant sur une nouvelle politique RH, MERCI+ vise l’épanouissement de l’ensemble de ses collaborateurs et la valorisation de leur métier. En 2022, la marque a développé une réelle ambition salariale avec des salaires 15 à 20% au-dessus du SMIC, avec notamment des modules destinés aux franchisés, pour faire évoluer leurs pratiques de recrutement.
En 2022, MERCI+ en chiffres, c’est :
- 42 agences, dont 26 en franchises
- 2 100 intervenants
- 750 000 heures de ménage et repassage facturées
- 900 aides ménagères recrutées
Le groupe ViaSphère ayant signé 20 contrats l’année dernière, « 2023 s’annonce tout aussi positif avec une vingtaine d’ouvertures d’agences sous nos 3 marques : Family Sphere, Family Crèche et MERCI+ », a annoncé Mina Zanat, directrice du Pôle Franchises.
En quête permanente de nouveaux candidats à la franchise, MERCI+ partira à la rencontre des porteurs de projets sur le salon Franchise Expo Paris du 19 au 22 mars 2023 (stand E90 - Pavillon 1).
Devenir franchisé MERCI+
Pour rejoindre MERCI+, il faut avoir des compétences multiples :
- L'esprit d’entreprise,
- Un goût certain pour le terrain,
- La fibre commerciale,
- Des capacités managériales,
- Un sens aigu du service.
Un apport personnel de 25 000€ est nécessaire au lancement.
Patrick Rucart