MERCI+ : découvrez les témoignages des franchisés
Sur son site Internet, le réseau de services à la personne MERCI+ propose aux candidats à la franchise des témoignages de franchisés déjà installés, à l'instar de celui de Franck Besson qui a ouvert son agence à Méry-sur-Oise. Il raconte : « J'ai intégré le process de certification à la signature de mon contrat de franchise. C'était pour moi une condition essentielle à ma venue au sein du groupe. La certification qualité, dont le groupe MERCI+ est qualifiée depuis 2009, fait partie des procédures et des valeurs qui sont importantes. Cela permet aux agences certifiées d'être garantes d'un suivi précis des procédures Ressources Humaines, comptable et commerciale. Mon entrée dans la certification a donc réellement commencé le 1er juillet 2010, à l'ouverture officielle de l'agence. En effet, en adoptant d'entrée les bonnes règles d'utilisations, les corrections à apporter lors des audits blancs en étaient plus faciles. Au dernier trimestre 2011, j'ai fait la demande d'incorporer les contrôles en 2012. Après un audit de vérification et deux audits blancs, l'audit avec SGS s'est déroulé le 10 juillet 2012. Celui ci n'a détecté aucun écart et a donc validé mon entrée dans les agences certifiées. »
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.