Merci+ est désormais membre de la Fédération Française de la Franchise
Merci+ a depuis février intégré la Fédération Française de la Franchise (FFF), malgré la situation complexe liée au Covid-19. Cette adhésion représente certainement un fort engagement pour la marque.
La FFF a accueilli Merci+
Depuis le mois de février, la FFF, qui rassemble environ 180 réseaux adhérents sélectionnés notamment sur leur engagement à respecter le Code de déontologie européen de la franchise, a accueilli Merci+, enseigne nationale spécialisée dans l’entretien de la maison et la garde d’enfants.
Marque du groupe Viasphère, Merci+ a été créée en 2006 et s’est depuis 2007 ouverte à la franchise. Son réseau rassemble à ce jour 50 agences, en propre et en franchise, qui proposent des prestations à 10 000 familles à travers la France.
Avec 6 ouvertures en 2019, l’enseigne s’est déjà fixée un objectif de 10 à 15 agences en 2020. « Rejoindre la Fédération française de la franchise, c’est nous permettre de saisir cette opportunité de croissance en accélérant notre visibilité sur le territoire », a commenté Christian Lehr, Président de Merci+.
En effet, faire partie de la FFF, c’est tout d’abord s’engager à respecter le Code de déontologie européen de la franchise promu par la fédération mais aussi témoigner sa volonté de développer son réseau en étant soutenu par la fédération, qui représente une interface essentielle entre pouvoirs publics, créateurs de réseaux, entrepreneurs et investisseurs.
L’adhésion est principalement basée sur les éléments suivants :
- L’existence du savoir-faire,
- L’organisation de sa transmission,
- La rentabilité du concept,
- Le sérieux et l’expertise du franchiseur en matière d’accompagnement et d’animation,
- Les perspectives de développement.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.