MERCI+ s'embarque sur "Le Train pour l'Emploi et l'Egalité des Chances"
Le Train pour l’Emploi et l’Egalité des Chances a débuté son parcours Gare de Lyon le 18 mars et MERCI+ y participe activement.
Il s’agit d’une opération de recrutement inédite d’envergure nationale, initiée par les organismes gouvernementaux (ANPE et missions locales) et possible grâce au relais de partenaires de divers secteurs d’activité, aussi bien grandes entreprises que fédérations métier. Du 17 au 31 mars, ce Train sillonnera la France et s’arrêtera dans 12 grandes gares pour informer et recevoir en entretien des candidats de tous horizons. Plus de 15.000 postes sont proposés, dont 3500 exclusivement dans les services à la personne !
La participation de MERCI+ à cet événement est double :
1/ Une très forte participation en amont dans la préparation et la mise en œuvre de l’opération, à travers le rôle de Gabriel Pacheco, Président de MERCI+, au sein de la FESP. La FESP, qui fédère + de 1500 entreprises du secteur, est en effet le partenaire de l’opération pour le secteur d’activité et a ainsi coordonné les actions des entreprises adhérentes participant à l’opération. Gabriel Pacheco, en tant qu’Administrateur de la FESP, est en charge du projet : il est par exemple intervenu hier matin lors de la conférence de presse inaugurale et aura un rôle actif tout au long de l’opération. De nombreuses interviews ont de même déjà été données dans divers médias : RTL, AFP, BFM TV, la chaîne Demain…
2/ Une participation concrète de MERCI+ dans la plupart des villes étapes, via la présence d’un responsable de la société à bord d’une des voitures du train. Sa mission : recevoir les candidats en entretien.
Ce Train pour l’Emploi est un événement essentiel pour l’image et le développement futur du secteur !