Un nouvel outil de géomarketing pour Merci+
Dynamique et en perpétuel changement, Merci+ adopte un nouvel outil de géomarketing. Celui-ci lui permettra de bénéficier d’une approche complète : diagnostic des zones où l’enseigne est présente, modélisation des zones de chalandise et proposition de zonage pour les futures implantations.
MERCI+ poursuit son développement
Merci+ continue son essor à travers l’identification des agglomérations prioritaires. Déjà présente dans plus de 50 villes, l’enseigne s’est ainsi dernièrement adjoint les services de la société « Territoires et Marketing ». Elle pourra dorénavant bénéficier de l’expertise et des outils de ce spécialiste des études de marché.
En effet, le franchiseur, fin connaisseur du marché, est dans l’obligation de donner à son futur partenaire en franchise, un état local du marché. Afin de pouvoir élaborer une bonne stratégie de développement, il est primordial d’avoir des données actualisées sur la démographie, les comportements des consommateurs, ainsi que sur la dynamique économique et commerciale d’un secteur géographique.
Merci+ a donc choisi de se rapprocher d’un leader en matière de géomarketing et d’études de marché. Cela représente un grand atout pour les franchisés Merci + puisque cela leur permettra d’avoir une approche complète : diagnostic des zones où l’enseigne est présente, modélisation des zones de chalandise et proposition de zonage pour les futures implantations.
Plus d’informations sur Merci+
S'appuyant sur 15 ans d’expérience, Merci+ couvre actuellement 50 agglomérations. Il s’agit d’un réseau de proximité qui privilégie la qualité de service et du suivi client et qui a été certifié Qualicert en 2009. L'enseigne propose tout un univers de services aux particuliers : ménage, jardinage, garde d’enfants et maintien à domicile.
Patrick Rucart