Une année couronnée de succès pour MERCI+, qui participera à Franchise Expo Paris 2020
Acteur majeur des services à la personne : ménage et repassage, garde d’enfants, bricolage, jardinage et maintien à domicile, MERCI+ a affiché de très belles performances tout au long de l’année 2019. Retour sur le bilan de l’enseigne et ses futurs objectifs.
Des indicateurs au vert pour MERCI+
En s’appuyant sur son offre attrayante, MERCI+ a pu à la fois fidéliser les franchisés avec un taux de renouvellement de contrat avoisinant les 100%, et séduire de nouveaux candidats à la franchise. Présente dans plus de 50 agglomérations, l’enseigne a étoffé son réseau avec 6 nouvelles implantations à Cernay, Marne La vallée, Craponne, Mulhouse, Saint-Herblain et Belfort / Montbéliard.
En plus de ses outils performants, MERCI+ a réussi à attirer de nouveaux franchisés grâce à son plateau de téléprospection qui permet à l’enseigne d’établir l’approche commerciale et de fournir ensuite à ses franchisés des rendez-vous avec les clients.
Par ailleurs, MERCI+ a réalisé 11% de croissance par rapport à 2018. L’équipe d’animation est fortement engagée auprès des franchisés pour les soutenir et identifier des axes de développement indispensables à leur succès.
En 2020, la marque vise à renforcer sa visibilité avec notamment une première participation au Salon Franchise Expo Paris, du 4 au 7 octobre 2020.
MERCI+ va aussi développer une nouvelle offre de franchise et une boîte à outil étoffée pour les franchisés en place. Le réseau continue de rechercher de nouveaux candidats à la franchise. Rappelons que la création d’une agence sous franchise MERCI+ demande 25 000€ d’apport personnel.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.