A la recherche de 200 auxiliaires de vie, O2 Care Services digitalise son recrutement
Multi-spécialiste en entretien du domicile, garde d’enfants, accompagnement des seniors et des personnes en situation de handicap, O2 Care Services répond à la forte demande en auxiliaires de vie par le lancement du recrutement digitalisé. Une opération en phase avec le lancement par le gouvernement d’une campagne de recrutement d’urgence pour les EHPAD et les métiers du grand âge.
Un recrutement adapté à la crise
Depuis le mois d’avril, O2 Care Services a intensifié ses partenariats sur le plan national et local et la digitalisation de son recrutement via l’outil Easy Recrue intégré à Digital Recruiters. L’enseigne a voulu en effet être en mesure de répondre en urgence aux besoins et à la demande croissante des familles pour leurs seniors.
Proposant des tests digitalisés et des entretiens de présélection en visioconférence, cette solution simplifie le recrutement dans le total respect des mesures sanitaires, et permet à l’enseigne de proposer une auxiliaire de vie aux familles, dans les plus brefs délais.
Depuis le confinement de mars, l’enseigne recense 1 100 entretiens de présélection d’auxiliaires de vie effectués en visioconférence, 500 recrutements et mise sur le recrutement de 200 auxiliaires de vie avant la fin de l’année par le biais de cet outil.
Elle compte également sur ses partenaires historiques comme Pôle Emploi, Le Réseau des Missions locales, Hopp’s Group, Défense Mobilité, Paris Emploi, Tissons la solidarité, EPIDE, Fagerh, Bus de l’initiative, Axel, Culture et Formation.
O2 Care Services c’est aujourd’hui 355 agences et 14 000 collaborateurs partout en France.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.