Les enseignes du groupe Oui Care répondent positivement à la demande du Président de la République
Dans le cadre de son intervention sur les banlieues, le Président de la République, Emmanuel Macron a fait appel aux entreprises, particulièrement celles du CAC40 et du SBF120, pour accueillir les jeunes habitant de ces zones en stage de 3ème.
Le groupe Oui Care soutient les jeunes des banlieues
Même s'ils n’appartiennent pas à ces deux catégories, les 450 agences de proximité et les sièges sociaux des enseignes du groupe Oui Care, dont O2 Care Services, Apef, France Présence, La Conciergerie et AssiDom, décident d’accueillir les élèves de 3ème et de leur révéler le sens, la richesse et les possibilités d'évolution dans les métiers d’intervenants, encadrants d'agence ou encore emplois au Siège.
« La réponse positive à cet appel s'inscrit dans notre logique depuis la création d'O2, la première entreprise du Groupe… Nous avions d'ailleurs signé la charte de la diversité dès sa publication en octobre 2004 », précise Guillaume Richard, Président fondateur du groupe.
Il ajoute également que les entreprises du groupe Oui Care, y compris O2 Care Services, luttent depuis des années contre les discriminations et proposent non seulement des stages pour les élèves de 3ème mais aussi des emplois pour ceux issus des quartiers difficiles sans tenir compte de leur couleur de peau, de leur religion, de leur orientation sexuelle, etc...
Le fondateur souligne que le groupe prévoit le recrutement d’environ 7 000 personnes en 2018 avec l’organisation de jobs dating dans ses agences.
A noter qu'O2 Care Services organisera le 5 juin prochain une journée nationale de rencontres emplois.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.