O2 Care Services dévoile les résultats de l’enquête d’IDM Familles
O2 Care Services a réalisé, en collaboration avec IDM Familles, une étude sur le mode de garde des enfants à la rentrée 2019. Voici les principaux résultats de cette enquête.
Focus sur l’enquête d’O2 Care Services
Du 24 juillet au 7 août, IDM Familles a mené une enquête pour O2 Care Services ciblant un échantillon représentatif de la population française de parents de 0-11 ans. L’échantillon est constitué de 1 000 parents de 0-10 ans et 500 enfants de 6-10 ans.
L’enseigne a pu ainsi récolter les constats suivants :
- 55% des parents préfèrent la garde d’enfants par une nounou professionnelle à leur domicile, plutôt que d’aller à l’accueil périscolaire.
- 64% des enfants de 6-10ans souhaitent être chez eux avec une nounou plutôt qu’à la garderie de l’école.
- Cependant, 6% des foyers seulement dont l’enfant est scolarisé opteront pour la garde à domicile de leurs enfants de 0-10 ans à la rentrée 2019.
- En réalité, 50% des parents pensent que recourir à une entreprise prestataire comme O2 Care Services est plus cher, or faire appel à un prestataire coûte moins cher que l’emploi direct.
- D’un autre côté, 34% des parents seulement déclarent connaitre ‘’très bien’’ ou ‘’assez bien’’ la garde à domicile via un prestataire. 12% d’entre eux l’utilisent comme une solution temporaire d’urgence.
- Pour finir, 98% des parents ont trouvé une solution pour garder leur enfant de 0-10 ans avant de partir en vacances estivales.
O2 Care Services garantit un mode de garde sécurisé grâce au personnel qualifié, formé et recruté avec beaucoup d’exigence.
Patrick Rucart