O2 Care Services dévoile les résultats de l’enquête d’IDM Familles
O2 Care Services a réalisé, en collaboration avec IDM Familles, une étude sur le mode de garde des enfants à la rentrée 2019. Voici les principaux résultats de cette enquête.
Focus sur l’enquête d’O2 Care Services
Du 24 juillet au 7 août, IDM Familles a mené une enquête pour O2 Care Services ciblant un échantillon représentatif de la population française de parents de 0-11 ans. L’échantillon est constitué de 1 000 parents de 0-10 ans et 500 enfants de 6-10 ans.
L’enseigne a pu ainsi récolter les constats suivants :
- 55% des parents préfèrent la garde d’enfants par une nounou professionnelle à leur domicile, plutôt que d’aller à l’accueil périscolaire.
- 64% des enfants de 6-10ans souhaitent être chez eux avec une nounou plutôt qu’à la garderie de l’école.
- Cependant, 6% des foyers seulement dont l’enfant est scolarisé opteront pour la garde à domicile de leurs enfants de 0-10 ans à la rentrée 2019.
- En réalité, 50% des parents pensent que recourir à une entreprise prestataire comme O2 Care Services est plus cher, or faire appel à un prestataire coûte moins cher que l’emploi direct.
- D’un autre côté, 34% des parents seulement déclarent connaitre ‘’très bien’’ ou ‘’assez bien’’ la garde à domicile via un prestataire. 12% d’entre eux l’utilisent comme une solution temporaire d’urgence.
- Pour finir, 98% des parents ont trouvé une solution pour garder leur enfant de 0-10 ans avant de partir en vacances estivales.
O2 Care Services garantit un mode de garde sécurisé grâce au personnel qualifié, formé et recruté avec beaucoup d’exigence.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.