O2 Care Services répond aux questions fréquemment posées par ses candidats
Présent sur le salon des services à la personne les 26 et 27 novembre, O2 Care Services a rencontré beaucoup d’entrepreneurs intéressés par la franchise qui ont pu assister à une conférence sur le thème ‘’Comment choisir son franchiseur dans les services à la personne ?’’ animée par Charles Dauman, consultant en franchise pour Oui Care.
Entreprendre en franchise, O2 Care Services explique
A l’issu de la conférence, les équipes O2 Care Services ont remarqué que trois questions se posent fréquemment. Charles Dauman y répond ainsi :
‘’Est-ce que je peux m’implanter dans une zone que je ne connais pas ?’’
Charles Dauman : Le secteur des services à la personne est un travail humain de proximité qui à travers la recommandation peut se développer. Il faut donc s’assurer que le franchiseur dispose de tous les moyens pour aider et accompagner son candidat.
‘’Recruter et fidéliser des collaborateurs est l’enjeu phare du secteur. Comment accompagnez-vous vos franchisés ?’’
Charles Dauman : L’enseigne offre tout un savoir-faire, des outils de recrutement ainsi qu’un processus testé et approuvé pour optimiser cette phase.
Cindy Nkobetchou, franchisée à Etampes, a particulièrement mis l’accent sur deux éléments de réussite : l’écoute et la disponibilité.
‘’Est-ce que je peux gagner ma vie en ouvrant une franchise dans les services à la personne ?’’
Charles Dauman : La franchise permet de développer sereinement une activité grâce au soutien et à l’accompagnement. Elle permet de créer son propre patrimoine financier.
Devenir franchisé O2 Care Services c’est opter pour un concept éprouvé, fiable et rentable !
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.